Accueilinscriptionprogrammepartenairescomité organisateurrenseignementsfacebooktwitterlinkedin
Alfonso Castro
Directeur de la stratégie interopérabilité, Microsoft France

Conférence présentée par OR_Part_Microsoft.jpg
Interopérabilité des logiciels : l'émergence du choix

L'ouverture et l'interopérabilité sont de mise sur le secteur informatique. Ces domaines sont-ils réservés à un modèle particulier? L'Open Source est-elle la solution à la mise en œuvre de solutions mixtes? Les standards sont-ils la solution à toutes ces questions? Comment les entreprises et administrations françaises ou européennes abordent-elles ces questions?

Cet exposé fera le point sur la réelle capacité à bâtir un système d'information hétérogène et efficace. Elle permettra de découvrir la position des éditeurs commerciaux face à l'Open Source.

De nombreux exemples mettront en avant les solutions d'interopérabilité sur le plan des systèmes d'exploitation, des produits d'infrastructure, mais également des environnements de développement et tout particulièrement ceux issus de l'Open Source.


Biographie de Alfonso Castro
 
Photo_ACastro_webjiq.jpg50 ans, Ingénieur électronicien, Diplômé de l'ESME Sudria (Paris, France)

Après plusieurs années passées à travailler sur différents environnements informatiques (Unix, Linux, Mainframe, Assembleur) dans le secteur des télécom, il rejoint Microsoft en 1995 pour y occuper divers postes de marketing produit et de relations avec les grandes entreprises et administrations. De par son expérience passée et les responsabilités actuelles, qu'il exerce depuis 4 ans, Alfonso Castro est en contact permanent avec de nombreux acteurs du secteur informatique français: entreprises privées, administrations, intégrateurs, éditeurs. De par ses fonctions, il est particulièrement familier des tendances technologiques actuelles, en particulier pour les solutions hétérogènes mêlant les logiciels commerciaux et l'Open Source.


 

 

<< RETOUR AU PROGRAMME