Membres et clients


La personnalité du mois en TI au Québec
 
Objectif
 
À l'aide d'un comité de représentants d'organismes en TI, le Réseau ACTION TI identifie chaque mois une personnalité de l'industrie des TI au Québec qui s'est démarquée de façon particulière. Il s'agit là d'une reconnaissance prestigieuse, qui vaut à la personne choisie une belle visibilité dans le milieu et dans les médias. Grâce à la collaboration du journal Les Affaires, ce média publie ainsi une entrevue de la personnalité par un de ses journalistes.
 
De plus, le Réseau ACTION TI invite les personnalités choisies au cours des mois précédents à la table d'honneur du gala des OCTAS, en mai. Il procède alors au dévoilement de la personnalité de l'année en TI au Québec, en lui rendant l'hommage qu'elle mérite. Le nom de cette personne s'ajoute à la liste des Grands Bâtisseurs de notre industrie, honorés depuis 2003.
 
Comité de sélection
 
Le comité de sélection de la PMTIQ est formé de représentants des organismes suivants : Alliance numérique, Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants (AQIII), Association québécoise des technologies (AQT), Association de Sécurité de l'Information du Montréal Métropolitain (ASIMM), CEFRIO, CRIM, Direction informatique, PMI-Montréal, Réseau ACTION TI, SAT (Société des Arts Technologiques (SAT), TECHNOCompétences et TechnoMontréal.
 
Critères d'admissibilité
 
Pour être admissible au titre de Personnalité du mois en TI au Québec, un(e) candidat(e) doit satisfaire les critères suivants :
  • Être une personne et non une entreprise ou un organisme;
  • Avoir réalisé un fait marquant ayant eu des répercussions importantes sur l'entreprise ou l'industrie des TI;
  • Oeuvrer au Québec, dans une entreprise ou un organisme ayant un bureau d'affaire au Québec;
  • Ne pas avoir déjà été honoré(e) par le Réseau ACTION TI  dans le cadre du programme. 

 
 

Personnalité du mois - Année 2008

 

Prochaines activités

IPO: Brightcove amende ses paramètres d'introduction en Bourse
Zuckerberg, vendeur pour près de 2 milliards de $US en actions de Facebook?
Le titre boursier de Sohu plonge de 16%

Dossier de santé du Québec : Au tour de Montréal
D'autres pannes informatiques à la Banque Nationale
Facebook songe à afficher de la publicité dans ses interfaces mobiles

Verizon s'allie à Redbox pour concurrencer Netflix
RIM: Mike Lazaridis acquiert 3,1 millions d'actions
Super Bowl, ça se passe aussi sur votre mobile

Le magasin Apple de la Grand Central Station fait le bonheur de ses voisins
Un Italien lance Volunia pour concurrencer Google
Revue hebdo techno, semaine du 6 février