|
Membres et clients |
Personnalité de l'année 2007 en Ti au Québec - Gilles Brassard
![]() Gilles Brassard, professeur et titulaire de la Chaire de recherche
du Canada en informatique quantique, Personnalité de l'année 2007 en TI au Québec
Après avoir été nommé Personnalité du mois de février 2007 en TI au Québec, Gilles Brassard, professeur et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en informatique quantique, fut nommé Personnalité de l'année 2007 en TI au Québec lors du gala des OCTAS tenu le 24 mai 2008, à Québec.
Professeur et titulaire de la chaire de recherche du Canada en informatique quantique, Gilles Brassard est un pionnier du traitement quantique de l'information. Il a mis au point une forme de cryptographie jumelant la physique quantique et l'informatique qui contient une clé secrète indéchiffrable, ce qui aura un impact majeur sur la transmission de données confidentielles.
Lorsqu'en 1998, il a co-inventé le concept de téléportation quantique, le journal Science avait classé cette percée parmi les plus importantes découvertes de l'année.
Scientifique d'envergure mondiale, Gilles Brassard est considéré comme l'un des plus brillants informaticiens au monde. En recevant le titre de Personnalité de l'année 2007 en TI au Québec, il fait désormais partie des Grands bâtisseurs de notre industrie.
|
Prochaines activités
Laval-Laurentides- Lanaudière Mercredi 6 juin 2012Intégrer les Médias Sociaux dans votre entreprise (L120606) voir tous les événements Montréal Mercredi 23 mai 2012Tribune des CIO - M. Jean-Pierre Beaulieu, Uniselect - CIO de l'année 2012 voir tous les événements |