Prix du Mérite 2009
 
Cette année, à titre exceptionnel, les Prix du Mérite ont été remis ex aequo à MM. François Angrignon et Marcel Beaulieu, lors du Gala des OCTAS 2009, le 23 mai 2009. Toutes nos félicitations !
 
En attribuant ses Prix du Mérite, le Réseau ACTION TI tient à témoigner de son appréciation et de sa reconnaissance à ceux et celles qui ont contribué de façon exceptionnelle au développement et au rayonnement du réseau. 
 
 

 
François Angrignon
Président, Unixel
 
Marcel Beaulieu
Vice-président, Gestion des produits
Banque Laurentienne
 
Si vous ne connaissez pas François Angrignon, c'est que vous n'avez ni joué au golf à la FiQ, ni participé à une de nos fêtes de Noël entre 1991 et 2005 ! En effet, tout le monde connaît François, car il a consacré presque 20 années de bénévolat à la section de Montréal de la FiQ, devenue depuis le Réseau ACTION TI.
 
 
François Angrignon a d'abord été bénévole en 1991 pour l'Association canadienne de l'informatique (ACI), qui a fusionné en 1997 avec la FIQ. Ensuite, il a fait ses premières armes au conseil d'administration de la section de Montréal. Pendant trois ans, il y a été responsable des commandites du tournoi de golf.
 
 
En 1994, François prend la relève de Jean-Marc Leduc pour diriger, jusqu'en 2005, la destinée de nos tournois de golf. Sans oublier la fusion des tournois de la FIQ et de l'ACI en 1998. Il savait aussi s'entourer d'une armée de bénévoles, très impliqués et dédiés.
 
 
Grâce à lui, la FiQ a connu le plus gros tournoi de golf de l'industrie des TI lors d'une de ses pires périodes : celle de la bulle spéculative des « .COM », en 2001. Une participation record de 1 283 personnes et plus de 100 000$ en prix !
 
 
Quant aux « partys » de Noël, François a su là aussi consacrer toute son énergie pour que nous en gardions un souvenir mémorable.
 
 
François Angrignon a donné beaucoup de son temps et de ses talents à notre réseau. Son engagement, son dévouement et son implication ont joué un rôle primordial dans le succès et le développement de notre association. De plus, la notoriété de la section de Montréal (et du Réseau ACTION TI en général) a été bâtie en grande partie grâce à « ses » événements, qu'ils soient consacrés au réseautage ou au financement.
 
 
En mon nom personnel et au nom de tous nos membres, je te dis un grand, très grand merci, François !
 
 
Benoit Laporte
 
Homme de carrière hors pair, bénévole impliqué à divers paliers de notre organisation, Marcel a évolué à la FiQ puis au Réseau ACTION TI depuis plus de 25 ans.
 
 
Entré membre de la FiQ en 1981, Marcel fut élu administrateur de la section de Montréal en 1990. Trois ans plus tard, en 1993, il se retrouve à la présidence de la section de Montréal où il se fait remarquer par son travail exceptionnel, sa grande rigueur et ses nombreuses initiatives.
 
 
Élu président de la FiQ en 2002, Marcel se distingue alors par ses qualités de gestionnaire, de personne à l'écoute des membres et des clients de la FiQ et par son ouverture à travailler étroitement avec les sections. Durant son mandat, il a, entre autres, négocié un nouveau partenariat avec l'Association canadienne de l'informatique qui fut des plus profitable pour les membres de notre association.
 
 
En 2003, lors du 25e Anniversaire de la FiQ, tous se souviennent de l'hommage important rendu aux 25 grands bâtisseurs des TI au Québec. Devant le grand succès remporté par cet événement exceptionnel, Marcel Beaulieu met de l'avant le programme de la Personnalité du mois en TI au Québec qui, encore aujourd'hui, remporte un excellent succès.
 
 
Actuellement vice-président, Gestion des produits, à la Banque Laurentienne, Marcel demeure un actif important pour notre réseau et un de nos plus fidèle membre et collaborateur.
 
 
Merci Marcel pour ton implication au Réseau ACTION TI et pour ta générosité envers nous tous !
 
 
Robert Gagnon