Intracom - 9e conférence internationale sur les intranets et les technologies de l'information - 27-27 avril 2010 - Hôtel PUR Inscription


Retour

Jocelyne Morissette
Directrice, sites web consommateur
Médias Transcontinental

Conférence: Lien vers sa conférence

Jocelyne Morissette - Médias Transcontinental
Jocelyne Morissette a occupé divers postes de direction dans le milieu de l'édition et du magazine au sein d'entreprises telles que Cossette et Québécor en plus d'avoir travaillé en agence. Elle possède près de 10 ans d'expérience dans la gestion de propriétés numériques de contenus style de vie.
Mme Morissette dirige présentement les sites consommateurs de Médias Transcontinental dont CoupdePouce.com, ElleQuébec.com, Recettes.qc.ca, Canadianliving.com, ELLECanada.com, qui rejoignent mensuellement 2,4 millions de visiteurs uniques au Canada, dont 1,2 million femmes. Elle a lancé une douzaine de propriétés numériques en plus de piloter l'intégration du site Recettes.qc.ca, site no.1 au Québec dans le giron de Transcontinental lors de son acquisition.

Ses expériences de travail l'ont amenée à développer une expertise spécialisée visant à rejoindre les femmes en ligne. Elle possède une compréhension approfondie du comportement de ce public, l'ayant côtoyé au cours des 10 dernières années. « Le public des femmes évolue de concert avec le Web, selon les tendances, les modes, les âges, les intérêts, etc. Être à l'écoute des femmes pour mieux répondre à leurs besoins, aussi spécifiques soient-ils, est une source infinie de motivation. »

Sous sa direction, le site ServiceVie.com a remporté deux prix Boomerang (Meilleur site web). Plus récemment, le prix du Meilleur site web dans la catégorie mode & beauté lui a été attribué pour les sites ElleQuébec.com et ElleCanada.ca lors du concours P&G Beauty.

Jocelyne Morissette détient un Baccalauréat en communications (option journalisme) de l'Université du Québec à Montréal.







COMMANDITAIRE PLATINE



COMMANDITAIRE ARGENT



COMMANDITAIRE BRONZE



COMMANDITAIRE SPÉCIAUX





La Xbox 360 avec Kinect à seulement 100 $ avec un contrat
Windows 7 et Xbox 360 interdits en Allemagne
Instagram et Camera+ échappent à Twitter

Google finalise l'acquisition de Motorola Mobility
Des sites du gouvernement du Québec et du Parti libéral piratés par Anonymous
Facebook : 19 milliards de dollars partis en fumée

L'allemand SAP achète l'américain Ariba pour 4,3 G$
Google: les résultats de recherche examinés par la justice française
Facebook recule toujours

Les suggestions de recherche de Google examinées par la justice
Revue hebdo techno, semaine du 22 mai 2012
Jeux mobiles: écrans tactiles et tourelles