Le bottin des membres est exclusivement réservé aux membres

Chargement Évènements
Retour au calendrier

Femmes en TI

Le Mercredi 20 Juin 2018

17h00 à 20h30

Maison Manuvie

900 Boulevard Maisonneuve O, Salle 802, 8e étage
Montréal, Québec, h3a 0a8 Canada

Partager via courriel
« Oct 2018 » loading...
L M M J V S D
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4
mer 24

Assemblée générale annuelle du Réseau

octobre 24 @ 17 h 30 min - 20 h 30 min
mar 30

Tribune MTL | Hydro-Québec : en route vers le numérique

octobre 30 @ 7 h 30 min - 9 h 30 min

Informations

Virage numérique au féminin : saisissez l’opportunité!

Les emplois en TI se multiplient et se diversifient avec le virage numérique amorcé par les grandes comme par les petites et moyennes entreprises. Les femmes doivent profiter de cette conjoncture favorable pour prendre leur place et pour montrer la voie à leurs pairs.

Lors de l’événement Femmes en TI, elles auront la chance de rencontrer des modèles féminins inspirants qui les aideront à identifier et à valoriser les forces et les compétences utiles dans le contexte actuel. On parlera de soft skills, de compétences de leadership et de négociation, ainsi que d’outils et de stratégies pour amener le changement au sein de son organisation.

Comité bénévole

Merci à nos bénévoles qui contribuent grandement  au succès de cet événement!

Merci à notre bénévole, Julie Houde, Gestionnaire des communications et marketing

 

 

Merci à notre bénévole, Line Vincent, Sr Advisor Global Business et IT Management

Conférenciers

Julie Hubert

Présidente et cofondatrice de Workland

Marraine de l'événement

Julie Hubert est présidente et cofondatrice de Workland, une entreprise en forte croissance se spécialisant dans les technologies, solutions et services de recrutement.

Issue d’une famille d’entrepreneurs, madame Hubert a toujours rêvé de créer sa propre compagnie. Ainsi, lorsqu’elle a eu l’occasion d’œuvrer au développement de la technologie qui est maintenant au cœur des services de Workland, elle a quitté son prestigieux emploi en marketing pour poursuivre ce projet innovant.

Madame Hubert siège activement sur le conseil d’administration (CA) de PME MTL, un organisme ayant pour mission le soutien au développement des PME montréalaises, ainsi que sur le CA des Dauphinelles, qui vient en aide aux femmes victimes de violence conjugale. Elle est coprésidente de Technochic, une initiative lancée par le Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal visant à regrouper et à soutenir les femmes entrepreneures du domaine des technologies. Madame Hubert est blogueuse active, conférencière, mentore et leader d’opinion dans les sujets liés à l’entrepreneuriat, à l’intelligence artificielle, au recrutement et aux ressources humaines. Au fil des années, elle a aussi créé et commercialisé plusieurs grandes marques canadiennes.

 

Chloé Freslon

Animatrice de l'événement – Blogueuse pour URElles et chroniqueuse à La Sphère

Chloé Freslon s’est donné une mission : celle de mettre Montréal sur la carte en tant que « ville à startups » ayant trouvé des solutions concrètes pour combler l'écart de genres dans l'industrie de la technologie. Vous l'avez probablement vue sur des panels, lu son blog URelles (hébergé chez Journal Métro), ou l'avez entendue à La Sphère, à ICI Première Radio-Canada. Elle conseille également les entreprises tech sur les enjeux liés aux femmes dans l'industrie.

 

Anik Bergevin

Leader en TI

Leader d’équipes et de programmes en TI stratégiques et transformationnels depuis 22 ans, Anik Bergevin a d’abord fait sa marque chez Accenture avant d’occuper des postes de directrice principale chez WSP et de vice-présidente chez SNC Lavalin. Depuis 1995, elle est également présidente de A.B.I. Conseil où elle a relevé de nombreux mandats de redressement de projets et d’intégration dans des contextes d’acquisition et de fusion d’entreprises. Excellant dans les contextes à haute vélocité, elle rallie des partenaires de tous horizons autour de projets complexes et fait preuve de grande créativité dans leur exécution. Elle maximise ainsi autant la valeur livrée à l’entreprise que l’engagement des ressources qui y contribuent. Engagée auprès des femmes de la relève, Anik Bergevin est instigatrice et ambassadrice de programmes de leadership féminin en milieu corporatif.

 

Alexandra Garcia

Partenaire Ressources humaines, Ubisoft

Depuis plus de 15 ans, Alexandra Garcia contribue au succès de grandes organisations comme Ubisoft Montréal et la Banque Nationale. Son parcours l’a menée à alterner entre le conseil et la gestion dans le contexte de mandats de direction de la paie, de conseil en rémunération et de généraliste en ressources humaines. Dans tous ces rôles, on note une constante : elle sait toujours rallier ses partenaires, clients et collègues autour d’une vision claire et positive, qui tient compte des enjeux existants. Elle met en valeur ses forces relationnelles afin d’avoir un impact durable sur la vie des équipes qu’elle côtoie. Dans son rôle actuel de partenaire RH chez Ubisoft Montréal, elle accompagne et influence la transformation des méthodes de production grâce à un partenariat fort avec la direction de l’une des plus grandes franchises d’Ubisoft.

 

Domenica Maciocia

Première vice-présidente, Bell Marchés Affaires

Domenica Maciocia dirige une équipe de professionnels qui soutiennent les services vitaux d’entreprises du classement Fortune 500 au Canada, tout en exécutant de nombreux programmes novateurs visant à transformer les services. Elle possède plus de 25 ans d’expérience, au cours desquels elle a dirigé avec brio la mise en œuvre d’une série de solutions d’expérience client destinées à améliorer le rendement.

Membre active du Conseil du leadership en matière de diversité de Bell depuis sa création en 2014, madame Maciocia joue un rôle de premier plan dans le programme de transformation des capacités numériques interentreprises, dont elle dirige la conception et la mise en œuvre. Elle a reçu plusieurs prix et distinctions, dont une bourse d’études de la Fondation pour le leadership du Forum international des femmes (Harvard/INSEAD). Elle a participé au projet Judy de la Rotman School of Business, un important programme destiné aux femmes cadres au Canada.

En dehors de ses responsabilités à Bell, madame Maciocia siège au conseil d’administration de La Fondation Jeunes en tête ainsi qu’au conseil de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain en 2017.

 

Melisa Muraca

Vice-présidente adjointe, Centre d’excellence mobile et solutions santé numériques

Forte de plus de 20 ans d’expérience, Melisa Muraca a travaillé au sein d’organisations des secteurs des finances, de l’alimentation, des transports et des télécommunications avant d’occuper divers postes de direction à la Financière Sun Life au cours des dix dernières années.

Agente de changement, elle a fait preuve d’innovation et a su générer l’excellence en prestation dans le cadre de plusieurs initiatives visant la mise en œuvre de nouvelles plateformes et de solutions innovantes pour les clients de la Financière Sun Life. Elle est présentement responsable des services d’opérations intégrées mobiles et de l’application Androïde et Apple de l’entreprise au Canada ainsi que de la distribution des produits aux clients des solutions santé numériques.

 

Marie-André Roger

Entrepreneure Tech | Coach en innovation ouverte et continue | Enseignante/conférencière

Passionnée par la technologie, l’innovation et l’expérimentation, Marie-Andrée Roger agit à titre de facilitatrice pour entrepreneurs, intrapreneurs et startups. Elle est cofondatrice et présidente d’Overture Project, un studio de développement de produits numériques, et d’une OBNL, la Fabrique A, qui aide et forme les entreprises dans la mise en œuvre de leurs ambitions, grâce à l’innovation ouverte et en continu. Elle est très impliquée dans la communauté startup et d’entrepreneuriat, entre autres comme conférencière, mentor et jury. La communauté Founder Institute l’a également nommée comme étant l’un des leaders entrepreneuriaux et évangélistes influents de Montréal. Elle enseigne aussi au Collège de Maisonneuve, au Dawson College et donne fréquemment des formations pour TECHNOCompétences. Elle compte également parmi les fondateurs du nouveau Centre d’excellence pour l’innovation ouverte et la mobilité partagée.

 

Horaire

17 h

Accueil et réseautage

17 h 30

Rencontres privilégiées

18 h 15

Cocktail de réseautage et bouchées

19 h

Conférences inspirantes

20 h 30

Fin de l'événement

Femmes en TI est présenté par

Commanditaires Platine

Questions

Pour toute question concernant cet événement, veuillez communiquer avec nous :

514 840-1240 ou agilles@actionti.com

Galerie d'images