Le bottin des membres est exclusivement réservé aux membres

Chargement Évènements

Informations

Transformation Restructuration numérique: maintenant ou... jamais!

 

→ VOIR LE WEBINAIRE EN DIFFÉRÉ

 

Comme toutes les organisations du monde entier, votre entreprise a été durement touchée par la pandémie ; vous avez formé une cellule de crise et vous devrez prendre des décisions difficiles au cours des prochaines semaines. Or, ces décisions doivent aller au-delà de la question du flux de trésorerie.

Pour revenir plus fort, il faut saisir les opportunités de repenser votre modèle d’affaires, d'accélérer votre transformation numérique et de mettre à profit le sentiment d’urgence actuel pour amener votre équipe à prendre des décisions aussi radicales que nécessaires.

Présentement, vous n’avez probablement pas autant le temps qu’à l’époque du «normal» de tenter de convaincre les «dinosaures» ou de les former, de convertir la culture de votre organisation, d’initier ou de poursuivre de longs chantiers technologiques (de toute façon vous n’avez probablement pas les liquidités requises pour les financer).

Votre priorité est de maximiser vos recevables, de sauver ce qu'il vous reste de revenus, de clients, de produits profitables, et de lancer des initiatives pour trouver de nouvelles sources de revenus qui généreront à la fois un retour sur investissement à court terme, mais aussi des pistes de nouveaux segments durables de croissance. Bref, il ne s'agit plus de procéder à une transformation numérique, mais de mettre en place une véritable restructuration numérique!

À la lumière de sa longue feuille de route, tant en transformation numérique qu’en redressement d’entreprises, Stéphane Goyette, fondateur de FFWDigital, vous suggérera un plan de match composé de décisions draconiennes, et probablement audacieuses, à prendre… maintenant!

 

Conférencier

Stéphane Goyette

Expert-conseil en transformation numérique chez FFWDigital

Comptant plus de 35 ans de carrière, M. Goyette a occupé des postes de haute direction au sein d’organisations nationales et internationales. Il a notamment été président, vice-président directeur, vice-président, numérique et vice-président marketing.

Son expérience en direction générale, en planification stratégique et en innovation ouverte, centrée sur l’usager, lui ont permis de développer une expertise quant à la recherche et à la mise en place de solutions novatrices pour répondre à des problématiques d’affaires des plus complexes. M. Goyette a mené à bien la transformation numérique d’entreprises dans des secteurs variés, allant du commerce de détail (Lyreco) aux télécommunications (PSINet, Bell, Cogeco) en passant de l’aéronautique (CAE), les médias (Astral) , les technologies internet (Inter.net) et les administrations publiques (Ville de Montréal).

Le dossier dont il est le plus fier est certainement le projet de ville intelligente et numérique pour la Ville de Montréal, qu’il a piloté. Grâce à lui, la municipalité a pu décrocher le prix de Communauté intelligente de l’année ICF en 2016. Aujourd'hui, M. Goyette dirige la société-conseil FFWDigitial, spécialisée dans la transformation numérique des organisations.

 

Questions

Pour toute question concernant cet événement, veuillez communiquer avec nous :

514 840-1240, poste 1240 ou info@actionti.com