Le bottin des membres est exclusivement réservé aux membres

Chargement Évènements
Retour au calendrier

Tendances TI 2019 @ MTL

Le Mercredi 30 Janvier 2019

7h30 à 9h30

DoubleTree par Hilton Montréal

1255, rue Jeanne-Mance
Montréal, Salle Ovation, 5ème étage

Partager via courriel
« Juin 2019 » loading...
L M M J V S D
27
28
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
mar 18

Rendez-vous «Décoder le talent»

juin 18 @ 7 h 30 min - 16 h 00 min

Informations

Suite au succès connu dans le cadre de la JIQ 2018, le Réseau ACTION TI reprend, à Montréal, l’événement Tendances TI 2019. Venez découvrir les tendances qui se dessinent en affaires et en TI pour l’année. Sous une formule table ronde, vous pourrez entendre les experts de Gartner, de Deloitte, du CRIM et de Northern Arena partager leurs prévisions! Que pouvons-nous nous attendre en matière de technologies, d’affaires, de recherche et développement ou encore de main-d’œuvre dans le vaste secteur des technologies de l’information? Il s’agit d’une fenêtre incomparable sur ce qui s’en vient; une activité à ne pas manquer!

Intéressé par le sujet?

Consultez 10 principales technologies stratégiques émergentes en 2019.

Conférenciers

François Banville

M. Sc., partenaire exécutif, Gartner

François Banville est partenaire exécutif chez Gartner. Basé à Québec, il concentre ses efforts à collaborer avec les dirigeants informatiques évoluant dans l’Est du Canada engagés dans le programme exécutif de Gartner. Un physicien converti, François a plus de 20 ans d’expérience pratique en gestion des technologies de l’information. Avant de se joindre à Gartner, il a travaillé 10 ans chez Holcim, un groupe cimentier international. Occupant des postes successifs au Canada, en Suisse et en Espagne, il a contribué à titre de CTO à la standardisation des processus opérationnels TI dans les pays où Holcim évolue. Il a aussi dirigé un centre de service partagé où il a déployé une solution normalisé SAP dans une quinzaine de pays en Europe, au Moyen Orient et en Afrique du Nord. François est détenteur d’un baccalauréat en physique et d’une maîtrise en physique nucléaire expérimentale de l’Université de Montréal.

 

Mathieu Courtat

Associé, Deloitte

Comptant plus de 20 années d’expérience, Mathieu Courtat est spécialisé en stratégie des technologies, gouvernance, planification et gestion de programmes. Il dirige l’équipe de conseil en technologie pour le Québec et les services de consultation pour les secteurs public et du transport au Québec.

Ses mandats l’ont amené à conseiller de hauts dirigeants de la fonction TI, mais aussi des chefs d’entreprise, des conseils d’administration et des gouverneurs d’état, sur les orientations à donner aux TI, les modèles de gouvernance, les modes de financement internes et la réalisation de programmes de transformation.

Mathieu Courtat est titulaire d’une maitrise en finance, a développé plusieurs méthodologies et outils actuellement utilisées à travers le monde par Deloitte et est aussi auteur et conférencier sur les technologies. Il participe aux conseils d’administration de plusieurs organismes dont l’Orchestre Symphonique de Montréal, la Bibliothèque des Jeunes de Montréal et la Fondation de la Santé Urbaine.

 

Françoys Labonté

Ing., Ph. D., directeur général, CRIM

Cumulant plus de 25 ans d’expérience en technologies de l’information, Françoys Labonté est directeur général du CRIM depuis 2015. Il possède une solide formation scientifique combinée à plusieurs années d'expérience en développement et commercialisation de technologies innovatrices dans le domaine des technologies de l’information.

Après l’obtention de son doctorat de l’école Polytechnique de Montréal avec spécialisation en vision informatique et traitement d’images, son parcours professionnel dans plusieurs organismes à la fine pointe de l’innovation lui a permis de développer une expertise multidisciplinaire portant sur les principaux éléments de gestion d’entreprises de nature technologique, du développement de nouveaux produits jusqu’à leur mise en marché. En 2010, il s’est joint au CRIM en tant que directeur, développement des affaires, innovation et valorisation.

M Labonté est titulaire d’un Ph. D. et d’une M. Sc. A., de l’école Polytechnique de Montréal et d’un B. Ing. de l’Université McGill.

 

Josée Lanoue

Directrice générale, TECHNOCompétences, membre du Conseil d’administration, Centre de Recherche Informatique de Montréal (CRIM)

Outre ses fonctions de directrice générale qu’elle occupe au sein de TECHNOCompétences depuis 2014, Josée Lanoue siège sur le conseil d’administration du Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM), à la Table des partenaires en TIC de la grappe Techno Montréal et participe activement à divers groupes de travail visant les professionnels en TI au Québec.

Avant de joindre les rangs du comité sectoriel, elle a œuvré durant une quinzaine d’années dans le domaine des technologies, successivement au sein de Médiamed Technologies; ACCEO, Bell  et Syngenta AG en Suisse.  Madame Lanoue détient un baccalauréat en administration des affaires et un diplôme d’études supérieures de HEC Montréal.

 

Carl-Edwin Michel

Fondateur, président et CEO, Northern Arena

Journaliste expérimenté ayant pratiqué dans l’industrie des médias radiodiffusés, Carl-Édwin Michel a développé, au fil de son parcours, des compétences dans les domaines de la gestion d’événement, de la radio, de la conception de sites Internet, de la télévision et du marketing.

Il agit également à titre de showrunner de HUD, une émission quotidienne qui récapitule les tournois d’e-sport, qui décompose les meilleures actions, et où l’on discute des sujets d’actualité dans le monde du jeu vidéo. L’émission est diffusée aux heures de grande écoute sur la chaîne GINX TV Canada, qui appartient à Super Channel.

Northern Arena est devenu chef de file en matière d’e-sport au Canada et se concentre principalement sur le développement de plateformes pour l’organisation d’événements et pour la gestion de ligues en ligne. En travaillant de près avec divers éditeurs de jeux vidéo, l’entreprise a pour vision d’exposer ces événements et ces ligues auprès des joueurs et du public de façon professionnelle et sans encombre, en faisant preuve d’une qualité de production de classe mondiale et à l’aide de méthodes innovatrices de distribution de contenu.

De nombreuses villes canadiennes telles que Toronto, Montréal et Vancouver voient évoluer de vastes communautés d’adeptes de jeux vidéo qui sont impatients de découvrir une plateforme qui permettra aux sports électroniques de s’épanouir. Northern Arena s’engage à fonder des ligues structurées, cohésives et professionnelles. L’entreprise souhaite également offrir des plateformes de divertissement pour un éventail de catégories de e-sport, tout en continuant d’offrir des opportunités de croissance aux communautés locales et d’encourager les talents émergents. L’objectif de Northern Arena est de combler la forte demande canadienne et d’assurer l’accès à cette plateforme, non seulement au Canada, mais partout dans le monde.

 

Horaire

Petit-déjeuner

7 h 30

Conférence et période de questions

8 h – 9 h 30

Partenaires

Questions

Pour toute question concernant cet événement, veuillez communiquer avec nous :

514 840-1240, poste 7982 ou agilles@actionti.com

Galerie d'images