Le bottin des membres est exclusivement réservé aux membres

Chargement Évènements
Retour au calendrier

Tribune | REPORTÉE

Le Jeudi 26 Mars 2020

7h30 à 9h30

1909 Taverne moderne

1280 Avenue des Canadiens-de-Montréal
Montréal, (Québec) H3C 5L2

Partager via courriel
[tribe_mini_calendar]

Informations

Par mesure de prévention de la propagation de la COVID-19, cette Tribune est reportée à une date ultérieure qui demeure à confirmer. Nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux et à revenir visiter cette page régulièrement pour des nouvelles quant à l’évolution de la situation. Merci de votre compréhension.


 

Transformation numérique: pourquoi la stratégie des petits pas ne mène jamais très loin

Bien des entreprises et administrations publiques amorcent leur virage numérique par l’adoption de la démarche agile, axée sur l’expérience client et teintée à l’occasion par l’intelligence artificielle (IA) ainsi que l’apprentissage machine.

Les organisations mobilisent donc beaucoup d’énergie et de ressources dans leur transformation numérique, un impératif qu’elles semblent partager afin d’augmenter significativement la valeur de l’entreprise. Bien que l’approche semble raisonnable à première vue, elle se traduit trop souvent par des initiatives isolées, ces fameux quick wins. Ces victoires tiennent davantage de la pensée magique, car l’impact promis des ajustements est souvent négligeable.

Stéphane Goyette, fondateur de la firme FFWDigital, sera des nôtres le 26 mars prochain afin de partager ses expériences en transformation numérique. M. Goyette a piloté la transformation numérique de plusieurs grandes organisations (CAE, Ville de Montréal, Astral, etc.). Il a également fréquenté de nombreux cercles d’entrepreneurs québécois et côtoyé les responsables de certains écosystèmes d’innovation prestigieux, notamment à la Silicon Valley, à Tel-Aviv et à New York.

Au cours de cette Tribune, M. Goyette déboulonnera certains mythes et parlera des principaux écueils auxquels il s’est lui-même heurté afin de permettre à l’auditoire de les éviter.

 

 

Conférencier

Stéphane Goyette

Expert-conseil en transformation numérique chez FFWDigital

Comptant plus de 35 ans de carrière, M. Goyette a occupé des postes de haute direction au sein d’organisations nationales et internationales. Il a notamment été président, vice-président directeur, vice-président, numérique et vice-président marketing.

Son expérience en direction générale, en planification stratégique et en innovation ouverte, centrée sur l’usager, lui ont permis de développer une expertise quant à la recherche et à la mise en place de solutions novatrices pour répondre à des problématiques d’affaires des plus complexes. M. Goyette a mené à bien la transformation numérique d’entreprises dans des secteurs variés, allant du commerce de détail (Lyreco) aux télécommunications (PSINet, Bell, Cogeco) en passant de l’aéronautique (CAE), les médias (Astral) , les technologies internet (Inter.net) et les administrations publiques (Ville de Montréal).

Le dossier dont il est le plus fier est certainement le projet de ville intelligente et numérique pour la Ville de Montréal, qu’il a piloté. Grâce à lui, la municipalité a pu décrocher le prix de Communauté intelligente de l’année ICF en 2016. Aujourd'hui, M. Goyette dirige la société-conseil FFWDigitial, spécialisée dans la transformation numérique des organisations.

 

Questions

Pour toute question concernant cet événement, veuillez communiquer avec nous :

514-840-1240 poste 1240 ou alaurent@actionti.com

Lieu

1909 Taverne moderne
1280 Avenue des Canadiens-de-Montréal
Montréal, (Québec) H3C 5L2