Le bottin des membres est exclusivement réservé aux membres

Chargement Évènements
Retour au calendrier

Tribune #5 : M. Lafrance et R. Lépine

Le Mercredi 11 Avril 2018

7h30 à 9h30

Hyatt Regency Montréal

1255, rue Jeanne-Mance
Montréal, Québec, Salle Soprano, 4e étage

Partager via courriel
« Nov 2018 » loading...
L M M J V S D
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2

Informations

Innovation et rigueur : l’infonuagique à la CDPQ

Le déploiement de solutions infonuagiques est une orientation stratégique qui peut amener beaucoup de bénéfices à une entreprise, mais qui demande aussi une préparation rigoureuse. Lors de cette présentation, vous comprendrez les orientations prises par la CDPQ, tant au niveau de l’innovation que de la rigueur d’implantation, pour mener à terme cette transition.

 

Conférenciers

Marc Lafrance

Vice-président Planification, Gouvernance et Sécurité à la Caisse de dépôt et placement du Québec

Marc Lafrance a plus de 20 ans d’expérience en gestion des technologies de l’information, particulièrement auprès d’institutions financières locales et internationales. Son champ d’expertise inclut la stratégie, la planification TI, la gestion du risque TI, la sécurité, la gouvernance TI et la gouvernance des données. Monsieur Lafrance est titulaire d’un MBA spécialisé en institutions financières de l’Université du Québec à Montréal et d’un MBA exécutif de l’université Paris-Dauphine. Il a donné des conférences sur de nombreux sujets, y compris le e-commerce, la sécurité et la gestion du risque TI, l’adoption de nouvelles technologies, le développement Agile, la gouvernance des données et la gouvernance TI à divers événements organisés par des organisations professionnelles et des Universités.

Marc est actuellement vice-président Planification, Gouvernance et Sécurité, sous la responsabilité du chef des opérations (COO), à la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ).

 

Robert Lépine

Vice-président principal, Technologies de l’Information à la Caisse de dépôt et placement du Québec

Robert Lépine compte plus de trente années d'expérience en gestion des technologies de l’information. Tout au long de sa carrière, il a occupé plusieurs rôles clés dans diverses sociétés, dont plusieurs institutions financières et dans le monde de l’assurance.

Aujourd’hui vice-président principal des technologies de l’information (CIO) pour la Caisse de dépôt et placement du Québec, son champ d’expertise est étendu et inclut, entre autres, la stratégie Tl, la relation client, la gestion et la livraison de projets, l’exploitation, l’infrastructure, l’architecture, le développement et le support applicatif.

Durant sa carrière, monsieur Lépine a mis en œuvre différents programmes de transition et de transformation des services en fonction des meilleures pratiques de l’industrie et des besoins des clients. Enfin, il possède un riche bagage de connaissances en gestion du personnel et en technologies et il a à cœur d'offrir des services de la plus haute qualité afin de soutenir les stratégies de l’entreprise.

 

Questions

Pour toute question concernant cet événement, veuillez communiquer avec nous :

514 840-1240, poste 7982 ou agilles@actionti.com

Galerie d'images