Le bottin des membres est exclusivement réservé aux membres

Chargement Évènements
Retour au calendrier

Tribune MTL – Éric Charbonneau et Cezar Nasui de chez Centris

Le Jeudi 21 Février 2019

11h30 à 14h00

DoubleTree par Hilton Montréal

1255, rue Jeanne-Mance
Montréal, Salle Ovation, 5ème étage

Partager via courriel
« Août 2019 » loading...
L M M J V S D
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1

Informations

La transformation d’une industrie : quand l’immobilier se réinvente

Rien ne paraît plus stable que l’immobilier. Pourtant, un vent souffle sur l’industrie depuis peu, et celle-ci doit s’adapter à vitesse accélérée.

Centris œuvre dans les technologies immobilières. À ses débuts, elle jouait un rôle considérable dans l’apport des technologies au monde du courtage. Elle a, depuis, réinventé plusieurs façons de faire en offrant un éventail d’outils innovants qui sont aujourd’hui des références dans l’industrie, dont le site immobilier le plus consulté au Québec, Centris.ca.

À l’heure actuelle, des géants débarquent, des startups s’organisent, des alliances se créent. De nouveaux modèles d’affaires obligent l’industrie à se réinventer. L’accès à l’information change tout! Dans une industrie conservatrice, le virage technologique demande d’habiles manœuvres. Jusqu’où devrons-nous nous adapter? Cette conférence offrira un portrait d’une industrie en transformation, à l’ère des données et de l’avancement technologique.

 

Conférenciers

Éric Charbonneau

Président – Centris

Lorsqu’il était au service de la Chambre immobilière du Grand Montréal, M. Charbonneau a proposé un plan d’affaires ambitieux de consolidation des systèmes d’information, qui est devenu Centris. Symbole de qualité et d’excellence, Centris est maintenant au service des professionnels de l’immobilier du Québec et offre des ressources technologiques d’avant-garde.

Parallèlement à sa carrière professionnelle, M. Charbonneau a été membre de différents conseils d’administration et siège présentement sur celui d’une entreprise technologique inscrite à la bourse de Toronto. Il a aussi occupé les postes de chef de la direction de la Chambre immobilière du Grand Montréal et de chef de la direction de la Fédération des chambres immobilières du Québec.

En ce début d’année, il finalise les fusions des trois plus grandes associations de courtiers au Québec. Passionné de technologies, M. Charbonneau a fait partie pendant quelques années de la Fédération de l’informatique du Québec (FiQ), devenue aujourd’hui le Réseau ACTION TI, et a remporté deux OCTAS.

 

Cezar Nasui

Directeur exploitation et projets spéciaux – Centris

Cezar Nasui est directeur – Exploitation et Projets spéciaux en Technologies de l’information chez Centris. À ce titre, il gère le département responsable de la haute disponibilité des outils pour les courtiers immobiliers et du site immobilier Centris.ca. Il gère également certains projets stratégiques de l’entreprise, notamment l’implantation de CRM Dynamics, la migration vers le cloud et la transformation numérique au sein de Centris.

Cezar Nasui cumule plus de 20 ans d’expérience dans les domaines des technologies de l’information et de l’exploitation. Au fil de sa carrière, il a joué plusieurs rôles et a couvert de multiples axes des technologies tels que le développement, l’analyse, la gestion de projets et l’infrastructure. Il a ainsi développé, au fil du temps, une meilleure vision globale des TI et des enjeux y étant reliés.

Nourrissant un grand intérêt pour la performance, la stabilité, l’organisation et l’optimisation de Centris, M. Nasui suit de près les nouvelles tendances TI (l’intelligence artificielle, l’infonuagique, DevOps, et bien plus), et il les intègre au sein de son entreprise.

 

Questions

Pour toute question concernant cet événement, veuillez communiquer avec nous :

514 840-1240, poste 7982 ou agilles@actionti.com

Galerie d'images