Robert Ouellette
Premier vice-président Centre de services partagés et directeur général du Groupe Technologies Desjardins
Membre de la haute direction du Mouvement Desjardins, Robert Ouellette assume l’entière responsabilité de la performance globale du secteur des technologies, qui compte sur l’expertise et la compétence de 2800 personnes.
L’arrivée de Robert Ouellette chez Desjardins en 2009 insuffle une nouvelle vision des technologies, partie intégrante du modèle d’affaires des institutions financières. Sa compréhension des tendances TI et son intérêt pour l’industrie des services financiers, ici comme ailleurs dans le monde, lui permettent d’amener des solutions innovantes qui viennent appuyer le développement du Mouvement.
Axé sur les résultats et vulgarisateur hors pair, on reconnaît chez lui une excellente capacité à gérer des programmes complexes et d’envergure, des aptitudes qu’il tient de sa formation d’ingénieur.
Robert Ouellette est un leader qui croit profondément au travail d’équipe pour atteindre des objectifs ambitieux. Il a ainsi su établir des collaborations fructueuses avec ses collègues et ses partenaires d’affaires, tout en mobilisant les gens des TI.
Enfin, il fait preuve d’autant de rigueur et de détermination dans sa vie professionnelle que personnelle. À preuve, il est le président d’honneur du Défi Entreprises depuis ses débuts. Il a aussi participé à quatre reprises au Défi Pierre-Lavoie et a réalisé 13 marathons, dont deux fois celui de Boston.
Sur la photo, de gauche à droite :
Robert Ouellette, Premier vice-président Centre de services partagés et directeur général du Groupe Technologies Desjardins
Pierre Lecavalier, secrétaire-trésorier, Réseau ACTION TI, président, Sphère 23 Marketing et technologie, conseiller stratégique marketing, Neotelis