Archives

Données ouvertes ou publiques: ressource ou terrain glissant?

allo

Tribune en ligne – Données ouvertes ou publiques: ressource ou terrain glissant?

Les données ouvertes ou publiques constituent une ressource importante pour le développement des affaires des petites comme des grandes entreprises. Rendues disponibles par les organismes publics ou recueillies auprès de particuliers lors de transactions en ligne ou en personne, elles ne libèrent leur plein potentiel que lorsque structurées pour en faire une analyse éclairée. Par ailleurs, les organisations qui les recueillent ou qui les utilisent sont investies d’une responsabilité cruciale dont elles ne comprennent pas toujours les implications.

Dans ce contexte, comment établir un juste équilibre entre disponibilité des données et protection de la vie privée? Trois panélistes des domaines la science des données, de la cybersécurité et des affaires présenteront leur point de vue sur cette question. Un animateur sera de la partie afin d’orchestrer cette discussion où vous êtes invités à poser vos questions à nos spécialistes invité(e)s.

 

INSCRIPTION

Cliquez ici pour vous rendre sur la page d’inscription.

 

Webinaire – Les risques de cybersécurité dans une nouvelle ère

allo

Les risques de cybersécurité dans une nouvelle ère et leur gestion dans un contexte modifié

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, le nombre d’incidents en cybersécurité a augmenté de façon significative. Même avant la pandémie, les progrès des pirates informatiques et de leur technologie faisaient gonfler les sommes investies par les entreprises en sécurité. Le télétravail étant de plus en plus répandu, les dirigeants des organisations trouvent extrêmement difficile de sécuriser leurs réseaux.

L’esprit d’innovation démontré par un grand nombre d’entreprises pour assurer la continuité des opérations pendant cette crise est impressionnant. Malgré cela, les nouvelles modalités de travail à distance créent un flot d’événements de cybersécurité nouveaux et complexes, que les entreprises devront analyser et gérer efficacement. En effet, lorsque tous les employés se connectent aux données critiques depuis leur domicile, cela augmente considérablement le risque de menaces ou d’erreurs internes qui peuvent faciliter les attaques à distance. Comme il n’y a plus de sécurité physique autour de l’environnement de travail, il est devenu essentiel de comprendre rapidement le comportement des utilisateurs et les nouveaux vecteurs d’attaques à distance.

Ce webinaire d’une heure vous indiquera comment IBM peut vous aider à sécuriser votre personnel à distance.

 

→ INSCRIPTION

 

 

Webinaire – Assistant virtuel Watson IBM

allo

Renforcez votre marque grâce à l’assistant virtuel Watson IBM pour la COVID-19

En raison de la crise sanitaire actuelle, les entreprises doivent faire face à de nombreux défis. Leurs besoins en transformation informatique sont urgents : partout sur la planète, on se mobilise pour adapter les façons de faire à cette nouvelle réalité.

Dans ce contexte, IBM aide ses clients à apporter les changements nécessaires à leurs infrastructures pour qu’ils puissent répondre à la demande en les appuyant dans la redéfinition de leurs modèles d’affaires. Ces organisations doivent être en mesure de poursuivre leurs activités de façon transparente.

Depuis les dernières semaines, les centres d’appels sont débordés et le temps d’attente des clients a significativement augmenté. Dans presque tous les secteurs d’activité (public, médical, bancaire, hôtelier, commercial) les organisations se débattent pour trouver des moyens de mieux communiquer avec leurs clients à un moment où les lieux physiques sont souvent fermés. C’est pourquoi elles sont de plus en plus intéressées par l’adoption de la technologie de robot conversationnel, car elles doivent faire la transition vers un environnement virtuel et s’ajuster en conséquence. Elles doivent continuer à accueillir leurs clients, à recueillir leur rétroaction, à résoudre les problèmes et à répondre aux questions en temps réel.

IBM offre aux entreprises qui ont le souci de s’adapter rapidement à ces nouveaux défis informatiques une présentation en ligne et en direct sur l’assistant virtuel IBM Cloud Watson, offert maintenant sans frais pendant 90 jours. Les animateurs de la démonstration répondront à des questions précises et fréquemment posées par nos clients. Ils aborderont des sujets comme la sécurité, la protection des renseignements personnels, de l’évolutivité, du besoin relatif à l’expérience transparente, à la connexion des applications et des canaux qui fonctionnent sur toutes les plateformes numériques : navigateurs Web, appareils intelligents et autres environnements.

Participez à cette séance pour vous informer sur la façon de créer votre robot conversationnel. L’intelligence artificielle est enfin disponible là où vous en avez besoin.

 

→ Inscription gratuite

 

 

Au programme

  • Comment IBM épaule ses clients dans le contexte actuel – Cas d’utilisation
  • Introduction à Watson Virtual Assistant pour la COVID-19
  • Démonstration en direct
  • Établissement de la stratégie, de la conception à la mise en œuvre générale d’un centre d’appels
  • Comment passer rapidement aux étapes suivantes
  • Période de questions

 

JIQ

allo

La JIQ, LE rendez-vous de la communauté Affaires et TI, réunit à chaque année plus de 1500 participants qui ont la chance d’assister à une vingtaine de conférences et d’ateliers de formation.

Datavore 2018

allo

L’événement référence en analytique!

Datavore interpelle ceux qui ne sont jamais rassasiés. Tous se rassemblent dans le cadre d’un événement incontournable de la scène de l’intelligence d’affaires au Québec.

Prenant la forme d’échanges de toutes sortes, dans un seul lieu, c’est une rencontre qui permet la convergence d’idées et leur propulsion vers une nouvelle dimension.

Des données? On en mange!

VISITEZ LE SITE INTERNET DE L’ÉVÉNEMENT

 

Les conférences marquantes de l’édition 2018

Présentation de Ravin Jesuthasan

Présentation de Jothi Periasamy

Présentation de Claude Théoret