Archives

Tribune – Marc Landry

allo

La consolidation des CTI au gouvernement du Québec : un projet d’envergure!

En juin 2015, le gouvernement du Québec adoptait sa stratégie gouvernementale en TI et confiait au CSPQ le mandat d’élaborer un plan détaillé pour le regroupement des centres de traitement informatique (CTI). La consolidation des CTI est une tendance dominante, tant dans le secteur public que dans le privé.

Initié au printemps 2016, ce projet permettra de centraliser les infrastructures TI du gouvernement, dans le but d’augmenter le degré de protection des actifs informationnels, d’améliorer la disponibilité des services aux citoyens et de générer des économies de coûts.

Dans le cadre de sa présentation, M. Landry exposera la complexité et l’envergure d’un tel projet, ainsi que les avantages pour l’ensemble de la communauté gouvernementale. Au-delà des bénéfices financiers importants, ce projet permettra notamment de moderniser les infrastructures et d’améliorer la sécurité de l’information gouvernementale.

JIQ

allo

La JIQ, LE rendez-vous de la communauté Affaires et TI, réunit à chaque année plus de 1500 participants qui ont la chance d’assister à une vingtaine de conférences et d’ateliers de formation.