Le bottin des membres est exclusivement réservé aux membres

Actualité

Faites rayonner votre profession auprès d’élèves du secondaire!

jeudi 23 août 2018

TECHNOCompétences organise pour une 8e année la campagne Ma Carrière Techno auprès d’élèves du secondaire. Cette activité vise à les intéresser aux professions des technologies de l’information (TI) par des présentations de professionnels du milieu devant la classe.

D’ici 2020, plus de 6 500 postes seront à combler dans le domaine des TI, d’où l’importance d’intéresser les jeunes aux professions du milieu. Afin d’éviter une possible pénurie de main-d’œuvre, TECHNOCompétences invite les professionnels des TI à venir rencontrer la relève en prenant la parole devant des élèves de 3e, 4e et 5e secondaire.

Les présentations, d’une durée de 55 à 75 minutes, auront pour but de sensibiliser les jeunes aux opportunités de carrières que comporte le domaine des TI. Les conférenciers partageront avec eux les défis que représente la profession en plus de démystifier les idées préconçues qu’entretiennent les adolescents à l’égard de ce milieu.

« C’était vraiment, mais vraiment bon. J’ai adoré et j’aimerais peut-être un jour travailler avec vous en TIC. Merci! »
– Un élève, dans sa lettre de remerciement au conférencier


Présentation clef en main

TECHNOCompétences offre un Guide du conférencier à tous les professionnels qui souhaitent animer l’une de ces conférences. Celles-ci se tiendront du 22 octobre au 14 décembre 2018 et du 19 février au 20 avril 2019. Les participants n’auront aucun frais à débourser et pourront se déplacer dans la région de leur choix, soit dans la grande région de Montréal, de la Capitale-Nationale, de l’Estrie, du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, de l’Outaouais et de la Mauricie.

« Ce fut ma première expérience dans ce genre de conférence et ce fut un baptême de 75 minutes. Les interactions avec les participants, les échanges d’idées, les questions… Ce fut très plaisant! »
– Un conférencier participant aux Visites technos en 2017

 

Les personnes intéressées à prendre part à l’activité sont priées de contacter Syrine Mahbouli, Agente de projets – Visites TECHNO au secondaire, par courriel au infocarriere@technocompetences.qc.ca ou par téléphone au 514 840-1237, poste 333.