Le bottin des membres est exclusivement réservé aux membres

Actualité

JIQ – Tendances TI 2019 : de bonnes raisons d’y participer

mardi 9 octobre 2018

À quoi pouvons-nous nous attendre en matière de technologies de l’information (TI), en ce qui a trait au monde des affaires, aux attentes des CIO ou encore aux emplois dans le secteur?

Quatre experts répondront à cette question dans le cadre de Tendances TI 2019 : La JIQ en parle, qui se tiendra le 12 novembre prochain. En avant-première de la JIQ – L’Événement Affaires & TI et sous une formule bien connue, on y discutera des sujets qui arrivent à l’avant-plan dans le domaine.

Au cours de l’année à venir, de quelles technologies entendrons-nous le plus parler, quelles seront les principales préoccupations des gestionnaires en TI, avec quels enjeux l’industrie devra-t-elle composer? Les spécialistes suivants partageront leurs prédictions :

François Banville, partenaire exécutif, Gartner
Physicien converti, monsieur Banville a plus de 20 ans d’expérience pratique en gestion des TI. Dans ses fonctions actuelles, il concentre ses efforts à collaborer avec les dirigeants informatiques engagés dans le programme exécutif de Gartner et évoluant dans l’est du Canada.

Mathieu Courtat, associé, Deloitte
Mathieu Courtat est spécialisé en stratégie des technologies, gouvernance, planification et gestion de programmes. Chez Deloitte, il dirige l’équipe de conseil en technologie pour le Québec et les services de consultation pour le secteur public québécois.

Nicole Martel, présidente-directrice générale, AQT
Madame Martel est à la barre de l’Association québécoise des technologies depuis plus de dix ans. A ce titre, elle contribue à appuyer les dirigeant(e)s d’entreprises technos dans le développement de leurs compétences et dans la croissance de leur organisation.

Carl-Edwin Michel, président-directeur général, Northern Arena
Cofondateur d’une jeune entreprise devenue rapidement l’un des plus importants organisateurs de e-sports au Canada, Carl-Edwin Michel est également présent dans l’univers médiatique. Il est notamment journaliste expert en matière de nouvelles technologies à la CBC.

Cinq bonnes raisons de participer
Si cette brochette d’experts aguerris ne convainc pas celui ou celle qui hésite encore à assister à cette discussion, les arguments qui suivent sauront sans doute convertir les plus récalcitrants :

  1. Profitez de ce supplément de contenu gratuit. La table ronde Tendances TI 2019 : la JIQ en parle est accessible gratuitement pour toutes les personnes inscrites à la JIQ. Pourquoi s’en priver?
  2. Maximisez votre réseautage. Vous pourrez initier des contacts plus tôt, et en plus petit groupe.
  3. Prenez le pouls quant à ce que seront les sujets chauds pour l’année à venir. Venez également entendre les points de vue respectifs de quatre figures de proue dans le domaine.
  4. Familiarisez-vous à l’avance avec les lieux. En étant sur place la veille de la grande journée de la JIQ, vous vous plongerez plus tôt dans le bain et pourrez ainsi optimiser votre participation à l’événement.
  5. Offrez-vous une bonne raison de quitter le bureau plus tôt. Joignez-vous aux centaines de professionnels qui viendront, en même temps que vous, se ressourcer et se remplir la tête d’idées!

Cliquez ici pour vous inscrire à la JIQ
Cliquez ici pour en savoir plus sur la programmation