Le bottin des membres est exclusivement réservé aux membres

Publication

La méthode Kanban, l’unité d’intention et l’hyper performance

lundi 27 août 2018

Combien de fois entendons-nous dire ces temps-ci que les chances de voir une pénurie de main-d’œuvre poindre à l’horizon s’accentuent?

Avez-vous pensé à la méthode Kanban qui offre des gains de productivité non linéaires?

  • 2018 – La compagnie Huawei observe des gains de productivité équivalant à l’embauche de 1 250 ingénieurs à une fraction des coûts de Scrum.
  • 2008 – HP qui en moins d’un an, et sans aucun coaching, a réussi à atteindre une hausse de productivité de 700 %.
  • 2005 – XIT Microsoft connait des gains de productivité de 230 % sans aucune dépense en 12 mois.

La fluidité est la recette magique de la méthode Kanban. Elle pave la voie à l’unité d’intention ─ avec un modèle simple et scientifique ─ alignant :

  • La Fluidité Opérationnelle qui vise à diminuer le temps de cycle, c’est à dire le temps qu’une tâche, une commande, un billet ou un service passe dans le système et y accumule des coûts. Soudainement, en étant prévisibles, nous gagnons la confiance de nos clients!
  • La Fluidité Financière qui carbure sur la hausse du débit. Plus il y a de production par unité de temps, plus grand est votre profit. Avoir une bonne cadence à cet égard est un signe de santé économique.
  • La Fluidité Informationnelle qui devient possible par le partage de l’information. La méthode Kanban supporte des métriques qui sont simples à comprendre, faciles à générer, visuelles et porteuses de solutions.
  • La Fluidité Psychologique attise la motivation intrinsèque de vos employés. Elle s’insère grâce au slack, présent dans tout système Kanban, et aide l’employé à prospérer en naviguant à sa guise entre l’anxiété des nouveaux défis et le confort de la routine.

À la suite de votre formation sur la méthode Kanban, vous n’aurez besoin d’aucun budget additionnel ou permission pour rayonner tout autrement dans votre environnement de travail.

Visitez www.agileagonist.com !