Le bottin des membres est exclusivement réservé aux membres

Les prix MÉRITIC

Mise en candidature

Les prestigieux prix MÉRITIC sont décernés à des personnalités du monde des TI qui se sont particulièrement illustrées au cours de leur carrière. Ces prix visent à souligner la contribution des personnes qui jouent un rôle d’avant-plan au sein de notre industrie et leurs récipiendaires se démarquent tant par leur savoir-faire que par leur savoir être. Ils sont, aux yeux de leurs pairs, des modèles à suivre.

Le concours est ouvert à tous les acteurs du secteur, quel que soit leur champ d’expertise et où qu’ils œuvrent au Québec. Deux prix distincts sont remis dans le cadre de ce concours : Haute direction des TI et Carrière en TI. Un troisième Prix MÉRITIC sera également décerné cette année à l’entrepreneur d’une PME située dans la Ville de Québec. Les candidatures pour ce prix seront proposées par un comité de sélection formé de représentants du Réseau et d’acteurs de la communauté d’affaires de Québec.

La personnalité qui reçoit ce prix devient ainsi membre des Grands Bâtisseurs Québécois des TI du Réseau ACTION TI.

Ces prix seront remis cette année dans le cadre de la JIQ, le 14 novembre 2017, devant plus de 1000 personnes de l’industrie. Un communiqué sera aussi diffusé dans les médias pour annoncer le nom des lauréats et ceux-ci se mériteront une adhésion gratuite au Réseau ACTION TI pour un an.

 

Prix MÉRITIC – Carrière en TI

Cet honneur est attribué à une personnalité qui s’est démarquée de façon exceptionnelle, tout au long de sa carrière en TI.

Cette récompense vise particulièrement à honorer les personnes qui ont eu un impact significatif dans les organisations où elles ont œuvré au cours de leur carrière, ainsi que dans l’industrie des TI en général.

 

Prix MÉRITIC – Haute direction des TI

Ce prix est décerné à un haut dirigeant des TI (CIO, VP, Directeur principal) dans une entreprise privée ou un organisme public dont la carrière est remarquable dans le milieu des affaires et qui a apporté une contribution significative dans son organisation au cours des dernières années.

Cette récompense vise particulièrement à honorer une personne qui est reconnue par ses pairs pour ses compétences remarquables à titre de responsable des TI, mais aussi pour son leadership, sa qualité de visionnaire et ses aptitudes hors du commun en lien avec son rôle.

 

Mise en candidature

Voir les règlements pour plus de détails

 

Pour être éligible à un prix MÉRITIC, une personne doit :

  • œuvrer dans le domaine des TI au sein d’une organisation admissible;
  • occuper un poste qui correspond aux catégories du concours;
  • avoir son lieu de travail principal au Québec.

Lauréats 2017

Prix MÉRITIC – Carrière en TI
Prix MÉRITIC – Carrière en TI

Anne-Marie Croteau

École de gestion John-Molson

Prix MÉRITIC – PME
Prix MÉRITIC – PME

Albert Dang-Vu

Ville de Québec

Prix MÉRITIC – Haute direction des TI
Prix MÉRITIC – Haute direction des TI

Marc Denoncourt

Université Concordia 

Lauréats 2016

Prix MÉRITIC – Carrière en TI
Prix MÉRITIC – Carrière en TI

André D’Orsonnens

Président du conseil et chef de la direction

Druide informatique

Prix MÉRITIC – Haute direction des TI
Prix MÉRITIC – Haute direction des TI

René Lacroix

Vice-recteur adjoint au VR

Université Laval