Le bottin des membres est exclusivement réservé aux membres

  • Temps plein
  • Lévis

Site Ville de Lévis

La Ville de Lévis est à la recherche d’une personne qualifiée désirant se joindre à une équipe dynamique afin de pourvoir un poste régulier à temps complet (35 heures/semaine) d’analyste en infrastructure technologique à la Direction des technologies de l’information.

Étant la 7e plus grande ville du Québec, Lévis agit comme principal pôle urbain, économique et institutionnel de la région Chaudière-Appalaches.  Lévis se positionne en tête de liste de nombreux palmarès depuis des années pour le milieu de vie agréable, accessible et sécuritaire qu’elle offre aux Lévisiennes et Lévisiens.  La Ville de Lévis emploie des personnes travaillant dans des domaines aussi variés que la sécurité civile, le tourisme, l’urbanisme, le développement économique, la vie communautaire, l’environnement, les travaux publics, les communications et bien d’autres.

La Direction des technologies de l’information contribue à l’amélioration, la systématisation et l’intégration des processus. Elle joue également un rôle de soutien et est indispensable au bon fonctionnement de l’organisation.

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE

Le rôle principal et habituel consiste à effectuer diverses tâches reliées à la planification, la sélection, l’analyse, l’architecture, la conception, l’implantation et la mesure de performance des solutions technologiques reliées à la réseautique, à la téléphonie et à la radiocommunication.  Concevoir et mettre en oeuvre des solutions adéquates, exécuter ou superviser la réalisation et l’actualisation en collaboration avec les différentes ressources du service. Assurer la disponibilité, la performance et la sécurité des technologies. Exercer un rôle-conseil auprès des utilisateurs ou utilisatrices et leur fournir le soutien requis.

TÂCHES SPÉCIFIQUES

1. Prend en charge le fonctionnement et la surveillance des technologies sous sa responsabilité, veille à son entretien et à son évolution en vue d’assurer la disponibilité et la performance.

2. Reçoit et analyse les différents besoins, les impacts, les alternatives et recommande les solutions technologiques appropriées.

3. Réalise les travaux de mise en oeuvre de solutions technologiques.

4. Assure une autorité fonctionnelle auprès des ressources affectées à la réalisation des travaux sous sa responsabilité.

5. Élabore et implante les mécanismes de sécurité propres aux actifs informationnels de la Ville; met en oeuvre des stratégies d’audit; élabore et tient à jour les plans de relève et de sécurité.

6. Conçoit l’architecture technologique des actifs sous sa responsabilité.

7. Définit les normes et standards applicables à son secteur d’intervention.

8. Diagnostique, effectue et documente la correction des problèmes relatifs aux bons fonctionnements des technologies sous sa responsabilité.

9. Agit comme personne-ressource auprès de ses collègues et auprès des utilisateurs ou utilisatrices de la Ville dans l’utilisation des outils technologiques.

10. Connait et applique les meilleures pratiques de son secteur d’activité.

11. Révise régulièrement les méthodes et procédures prévues et la documentation s’y rattachant.

12. Assure une veille technologique de son secteur d’activités.

13. Assure la liaison avec le personnel, les fournisseurs et les représentants et représentantes d’organismes.

14. Supervise les mandats professionnels qui sont octroyés dans le cadre des dossiers sous sa responsabilité.

15. Cette description de fonction reflète les éléments généraux du travail accompli et ne doit pas être considérée comme une énumération détaillée de toutes les tâches à accomplir.  Toutefois, les tâches ayant une influence sur l’évaluation de l’emploi apparaissent à la description.

EXIGENCES DU POSTE

– Détenir un baccalauréat en informatique.  Tout autre ensemble de formation et d’expérience jugé équivalent pourra être considéré.

– Quatre (4) ans d’expérience pertinente dans les fonctions de l’emploi

– Connaissance et maîtrise des environnements Microsoft Windows serveur 2008/20012 R2 et d’Active Directory.

– Connaissance et expérience en gestion de projets.

– La connaissance du cadre de référence ITIL sera considérée comme un atout.

– Habileté à communiquer verbalement ainsi que par écrit en français et en anglais.

– Connaissances approfondies des principes de sécurité applicables aux technologies utilisées en réseautique.

– Maîtrise des environnements d’infrastructure Pare-feux, aiguilleurs et commutateurs de technologie Fortinet, Juniper et Cisco.

– Connaissance de base des SAN et NAS, des grappes de serveurs, des équilibreurs de charge et des environnements VMware ESX.

– Connaissance des technologies et des plateformes de gestion de la téléphonie IP, numérique et cellulaire.

– Connaissance des technologies de radiocommunication.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

– Planification

– Analyse

– Collaboration et travail d’équipe

– Rôle-conseil

– Coordination

– Autonomie

– Adaptabilité

– Résolution de problèmes

– Innovation

– Orientation vers les résultats

LIEU DE TRAVAIL

795, boul. Alphonse-Desjardins, Lévis

CONDITIONS DE TRAVAIL

Classe 7 – 51 870 $ à 96 678 $ conformément à la convention collective actuellement en vigueur.

PÉRIODE D’AFFICHAGE

Du 14 février au 7 mars 2018

NUMÉRO DE CONCOURS

PROFR-007-2018

DÉPÔT DES CANDIDATURES

Les personnes répondant aux exigences de la fonction et intéressées à présenter leur candidature doivent postuler par le biais du Site de recrutement de la Ville de Lévis et joindre une copie de leur curriculum vitae avant 23 h 59, le 7 mars 2018.

ÉQUITÉ EN EMPLOI

Nous souscrivons au programme d’égalité en emploi.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à gestioncapitalhumain@ville.levis.qc.ca