Le bottin des membres est exclusivement réservé aux membres

  • Temps plein
  • Québec

Site Autorité des marchés financiers

Administrateur de bases de données

Poste régulier, basé à Québec

Description sommaire de l’emploi

Sous l’autorité de son supérieur immédiat ou du chargé de projet, le titulaire est responsable de l’administration des systèmes de gestion de bases de données (SGBD) de l’Autorité. Plus précisément, il est responsable de l’installation et de la configuration de bases de données Oracle et SQL-Server. Il doit assurer la disponibilité des bases de données de même que leur intégrité et assurer une performance adéquate selon les différents types d’utilisateurs (opérationnels, équipes de développement), et ce, dans les délais qui respectent les exigences de disponibilité des systèmes aux utilisateurs.

Le titulaire est responsable de toutes les interventions faites aux bases de données, notamment des modifications aux bases de données requises par l’équipe de développement, de l’investigation et la résolution des problèmes, de l’application des correctifs, de l’utilisation de l’espace disque, des requêtes sur les bases de données de production, des mises en production et des plans de maintenance, etc. Il s’assure de la sauvegarde des copies de sécurité des données et de du recouvrement des bases de données.

Exigences et qualifications

Détenir un diplôme de premier cycle universitaire en informatique, ou dans une discipline pertinente à l’emploi;
Posséder un minimum de 5 années d’expérience comme administrateur de bases de données Oracle et 2 années d’expérience en Microsoft SQL-Serveur 2012/2016;

Détenir une certification Microsoft au niveau SQL est un atout.
Habiletés professionnelles

Esprit d’analyse et de synthèse;
Créativité;
Bon jugement;
Bonne capacité d’apprentissage;
Sens des responsabilités et du leadership;
Discrétion et confidentialité;
Esprit d’équipe;
Bonne connaissance des langues française et anglaise, à l’oral et à l’écrit.

Veuillez prendre note que les personnes dont la candidature sera retenue devront se soumettre obligatoirement à une enquête de bonnes mœurs et d’antécédents judiciaires reliés à l’emploi.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à emploi@lautorite.qc.ca