Le bottin des membres est exclusivement réservé aux membres

  • Temps plein
  • Verdun

Site Bell Canada

Gestionnaire principal(e), intelligence d’affaires

Bell est une entreprise authentiquement canadienne avec plus de 138 ans de succès. Nous nous démarquons par la passion des membres de notre équipe et leur confiance dans le vaste potentiel de l’entreprise.

Pour que Bell continue d’être reconnue comme la première entreprise de communications du Canada, nous sommes déterminés à trouver et à développer les leaders de la prochaine génération. Cela signifie que nous devons offrir d’excellentes possibilités de carrière et de perfectionnement à nos employés.

Si vous êtes une personne passionnée et motivée et que vous êtes à la recherche d’un emploi digne d’intérêt, de nouveaux défis et d’occasions d’apprentissage continues, vous êtes le candidat qu’il nous faut.

Bell Marchés Affaires fournit un large éventail de solutions de communications aux petites, moyennes et grandes entreprises. Cela comprend les solutions gérées de données et réseau, l’informatique en nuage, les services de téléconférence, les solutions Web et de sécurité, ainsi que les services intégrés de technologies de l’information et des communications (TIC).

Le rôle

Êtes-vous un communicateur efficace et confiant, ayant une passion pour les données et l’analytique? Êtes-vous emballé à l’idée d’évoluer dans un milieu de travail trépidant et de jouer un rôle de premier plan dans l’amélioration de l’expérience des clients d’affaires grâce à l’analytique des données et du rendement?

Faisant partie intégrante du groupe Services clients de Bell Marchés Affaires, l’équipe Informatique décisionnelle a pour mandat d’améliorer l’expérience de bout en bout de nos clients des marchés moyennes et grandes entreprises et des services de gros à l’aide des données et de l’information utile qu’on peut en tirer. Cette responsabilité comprend l’interprétation des tendances, l’identification des risques et des occasions concernant l’expérience client globale, la productivité et les initiatives de transformation.

Ce poste, qui relève du Directeur Général, intelligence d’affaires, nécessite une personne armée d’un esprit critique fort, d’un solide sens des affaires, axée sur les résultats et dont le parcours professionnel fait foi d’un désir de remettre en question le statu quo. dans un esprit de collaboration avec toutes les unités d’affaires et tous les échelons de l’entreprise.  En charge d’une équipe de scientifiques de données responsable de la production récurrente de résultats publiés aux exécutifs ainsi que d’analyses diverses, le ou la candidate devra avoir démontré des qualités de gestion de ressources humaines.

Il s’agit d’une occasion unique et stimulante de faire partie d’un groupe en pleine croissance récemment mise sur pied et d’aider à réaliser des initiatives clés d’analyse de données et d’apprentissage automatique. Vous saurez l’occasion de mettre en application et de perfectionner vos compétences de leadership ainsi que vos compétences en science des données en travaillant avec des experts en la matière et en utilisant des solutions de données de pointe.

Principales responsabilités

  • Diriger la production de de renseignements stratégiques à la haute direction aux fins des discussions hebdomadaires et mensuelles sur la stratégie.
  • Support dans la stratégie analytique de bout en bout incluant le développement d’ETL, l’analyse, la création de rapports, la création de modèles analytiques et la fourniture de recommandations
  • Formuler des recommandations fondées sur des données à la haute direction. Explorer et proposer des solutions aux problèmes d’affaires qui peuvent être réglés grâce à des renseignements tirés de données.
  • Suggérer des stratégies, des principes, des normes et des cadres en matière d’architecture de données; analyser et évaluer des solutions d’architecture de données tactiques ou stratégiques afin de répondre aux exigences d’affaires.
  • Établir et maintenir de solides partenariats avec d’autres responsables de l’exploitation, de projets et de planification de la capacité.
  • Soutenir la croissance de l’apprentissage automatique et des connaissances liées à l’infrastructure adaptative au sein de l’équipe.

Compétences essentielles

  • Diplôme d’études universitaires (informatique, économie, statistiques, ingénierie, mathématiques ou une autre discipline quantitative). Diplôme de deuxième cycle en science des données ou dans une discipline connexe, un atout important
  • Expérience avérée en matière de concepts évolués dans les domaines de l’analytique, de la modélisation de données, des prévisions, de la production de rapports, de l’automatisation des tâches, etc.
  • Maîtrise des statistiques et expérience manifeste dans l’application d’un large éventail de techniques analytiques en vue de résoudre divers problèmes d’affaires
  • Expérience avérée dans la prise d’initiatives, l’interprétation d’occasions d’amélioration et la présentation sous forme de recommandations efficaces de renseignements tirés de données
  • Excellentes compétences en relations interpersonnelles et en communication anglais (verbale et écrite)
  • Souci des échéances et excellentes aptitudes pour la gestion de projet et du temps
  • Passion pour l’identification des besoins d’affaires, la détermination des occasions et l’alignement des efforts afin d’assurer la mise en œuvre en temps opportun

Compétences souhaitées

  • Expérience pratique de l’apprentissage automatique et de l’infrastructure adaptative, fortement souhaitée
  • Expérience des entreprises de technologies, en particulier des réseaux de télécommunications, un atout important
  • Capacité d’élaborer des dossiers commerciaux solides financièrement

Le bilinguisme est un atout (français et anglais)

To apply for this job please visit jobs.bce.ca.