Le bottin des membres est exclusivement réservé aux membres

  • Temporaire
  • Ville de Québec
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Ville de Québec

La Ville de Québec est à la recherche de personnes qualifiées afin de pourvoir des postes temporaires de conseillère ou conseiller en systèmes d’information (spécialisation responsable de projets) au Service des technologies de l’information.

SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous l’autorité du directeur de section, la personne titulaire du poste est responsable de la planification générale, de l’organisation, de la réalisation et du contrôle des projets de transformation organisationnelle et de mise en oeuvre de solutions d’affaires. Elle participe à la démarche de conception et d’implantation des solutions d’affaires telles que la charte du projet, l’analyse des processus, l’analyse préliminaire, les architectures, la gestion du changement, la gestion des risques, la gestion des bénéfices et le plan de communication. Elle est responsable de la gestion de la livraison, conformément à l’énoncé du projet. Elle s’assure de la qualité du contenu, du respect de l’échéancier et du contrôle des coûts. Elle est également responsable de gérer les interventions des équipes de conception et de réalisation, ainsi que d’interagir efficacement avec les clients (pilotes) affectés au projet. Elle réalise des analyses d’affaires, conseille et fournit le soutien requis à la clientèle du service. Elle évalue les possibilités d’acquisition d’applications commerciales et elle participe à diverses analyses en lien avec le développement de systèmes d’information.

EXIGENCES
Détenir un baccalauréat en informatique, en génie informatique ou en administration des affaires (option systèmes d’information) et posséder un minimum de trois années d’expérience pertinente à l’emploi. Tout autre ensemble de formation universitaire et d’expérience jugé équivalent pourra être considéré. Très bonne maîtrise des principes de la gestion de projets. Une reconnaissance académique en gestion de projets ou la certification Project Management Professional (PMP) sera considérée comme un atout. Bonne connaissance dans le développement et l’intégration d’applications informatiques. Capacité à réaliser des analyses d’affaires, de besoins et d’opportunités. Maitrise des logiciels de la suite Microsoft Office. La connaissance de Microsoft Project sera considérée comme un atout. Habileté à communiquer verbalement et par écrit en français, à conseiller, à influencer et à convaincre avec entregent et courtoisie ainsi qu’à travailler en équipe et en partenariat avec des intervenants variés. Respect des règles en santé et sécurité au travail. Habileté à communiquer verbalement et par écrit en anglais sera considérée comme un atout. Mettre son expertise à profit, selon les besoins et priorités identifiés, afin de soutenir l’Organisation municipale de la sécurité civile dans les quatre dimensions soit la prévention, la préparation, l’intervention et le rétablissement, et ce, sans égard aux conditions courantes ou aux activités régulières.

TRAITEMENT
De 54 595 $ à 94 540 $.

HORAIRE
35 heures par semaine. L’emploi nécessite une disponibilité à travailler occasionnellement en dehors des heures normales de travail.

DURÉE
24 mois avec possibilité de prolongation.

PÉRIODE D’AFFICHAGE
Du 8 au 21 mars 2018.

NUMÉRO DE CONCOURS
PROFT-032-2018

INSCRIPTION
Les personnes intéressées et répondant aux exigences doivent postuler en ligne en accédant au site Internet de la Ville de Québec situé à l’adresse suivante : www.ville.quebec.qc.ca dans la rubrique Services en ligne, sous l’appellation Emplois et stages. Les candidatures seront analysées sur la foi des documents soumis au moment de l’inscription.

ÉQUITÉ EN EMPLOI
La Ville de Québec souscrit au principe d’équité en emploi et applique un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.