Le bottin des membres est exclusivement réservé aux membres

  • Temps plein
  • Montréal

Site Université de Montréal

Comment postuler :

Déposez votre candidature en ligne (Réf. : Offre 509222) : https://rh-carriere-dmz.synchro.umontreal.ca/psc/rhprpr9_car/EMPLOYEE/HRMS/c/HRS_HRAM.HRS_CE.GBL?bCDC=y

S’il s’agit de votre première demande d’emploi en ligne, procédez d’abord à la création de votre profil.

————————————————-

Faculté de médecine (FMED) – Secteur des technologies de l’information (TI)

Le secteur des technologies de l’information (TI) de la Faculté de médecine a pour mission de répondre aux besoins particuliers de ses membres, notamment en matière de systèmes d’information de gestion et de soutien à l’enseignement, en complémentarité à l’offre de services de la DGTIC.

Description du mandat

À titre d’analyste programmeur, vous agissez à titre de concepteur de solution et d’architecte applicatif. Vous êtes le maître d’œuvre de la conception, de la réalisation et de l’évolution d’un produit. Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes afin d’aligner la solution sur les besoins et priorités du domaine dans le respect du plan de développement facultaire. Vous encadrez la création de la solution, effectuerez les contrôles de qualité et de conformité, superviserez le déploiement ainsi que la mise en production de la solution en collaboration avec l’équipe service et le pilote de celle-ci. Vous établirez les plans de maintenance applicative et des données.

Principaux défis

Conseiller la direction dans le développement stratégique de systèmes informatiques de gestion (analyse de faisabilité, objectifs, portée, etc.). Contribuer à la mise sur pied et à la révision des plans stratégiques de développement technologique de la faculté.
Évaluer les demandes, orienter le processus de sélection et de priorisation des projets par ses recommandations, contribuer à l’analyse d’affaires et faire des recommandations quant à la faisabilité des demandes (d’un point de vue fonctionnel/applicatif).
Analyser les besoins, problématiques, enjeux et opportunités d’affaires. Établir les objectifs, la portée et la nature de la solution. Transposer les besoins en requis fonctionnels; établir l’architecture de la solution à développer et traduire les requis d’affaires en fonctions applicatives; définir et proposer le périmètre de la solution.
Concevoir et élaborer l’architecture d’une solution applicative. Établir les stratégies de gestion des données (modélisation des données, requêtes et rapports).
Panifier la réalisation du projet en fonction des effectifs disponibles, des budgets disponibles et des exigences des promoteurs, préparer les cahiers de charges, identifier les indicateurs de conformité.
Effectuer le contrôle de qualité des processus de développement et de livraison. Superviser la réalisation et la conformité des travaux de programmation.
Effectuer la programmation suite à l’analyse.
Effectuer le transfert de données entre les systèmes institutionnels et ceux de la faculté.
Superviser et coordonner des ressources humaines assignées au projet (liens fonctionnels).
Superviser la mise en production des nouvelles solutions (ou changements à celles-ci).
Valider la conformité des livrables auprès des représentants du côté affaires.
Gérer des demandes de changement (correctifs, amélioration).
Mettre en place et documenter les bonnes pratiques et processus d’amélioration continue des standards de développement applicatif.
Agir à titre de personne  ressource concernant les systèmes informatiques.​

Profil recherché

Baccalauréat en informatique, en génie informatique ou dans une discipline pertinente.
Cinq (5) années d’expérience pertinente en conception et développement applicatif ainsi qu’en programmation.
Maîtrise des environnements de production ASP.net, C#, MS-SQL, Windows server, XML, HTML, JavaScript.
Excellente capacité d’analyse et de résolution de problème.
Connaissance en gestion de projet (approche Agile) constitue un atout.
Être en mesure d’exercer un leadership et en encadrement auprès d’un équipe de projet.​

Information sur l’emploi

Période d’affichage : Jusqu’au 12 août 2018 inclusivement
Échelle salariale : Niveau P3 – de 65 828 $ à 94 040 $

Notre offre

Perspective de carrière diversifiée et intéressante.
Programme complet d’avantages sociaux et régime de retraite.
Politique avantageuse de vacances annuelles.
Accès facile en transport collectif.

Comment postuler
 
Déposez votre candidature en ligne, en appuyant sur le bouton « Postuler maintenant ». S’il s’agit de votre première demande d’emploi en ligne, procédez d’abord à la création de votre profil.

Faire carrière à l’UdeM : aider la société, relever des défis et être considéré

L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec par son nombre d’étudiants et de professeurs, ainsi que son volume de recherche.
Nos employés peuvent compter sur une rémunération globale concurrentielle, des conditions de travail et un milieu de vie exceptionnels.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.  L’Université prône l’inclusion et la diversité de son personnel et encourage également les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à poser leur candidature.

Exigences en matière d’immigration

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à andrea.ramirez-gutierrez@umontreal.ca