Le bottin des membres est exclusivement réservé aux membres

Site Ville de Laval

Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.

Pour son Service de l’innovation et technologies, la Ville de Laval est à la recherche de candidats pour occuper un poste d’un (e):

GESTIONNAIRE DE PROJETS ET PROGRAMMES TI

POSTE PERMANENT

Les défis qui vous attendent :

Sous l’autorité du supérieur immédiat, vous planifiez, dirigez et contrôlez, en collaboration avec l’équipe de projets et programmes, l’ensemble des activités de projets en technologies. Vous dirigez les projets d’envergure et stratégiques (de 1 MM$ à > 5MM$) reliés à un ou plusieurs services à la Ville.

Vous  identifiez et analysez les besoins des utilisateurs, élaborez un plan de projet, mobilisez les parties prenantes et gérez l’échéancier, l’évaluation des risques et les budgets alloués aux aspects technologiques. Vous supportez les groupes de livraison de solutions d’affaires et les différentes divisions ainsi que les autres centres d’expertises dans la réalisation des projets de grande envergure.

Et plus particulièrement :

Identifier les orientations stratégiques des projets et programmes TI d’envergure impliquant différentes parties prenantes internes et externes et s’assurer de la faisabilité technique des livrables.
S’assurer d’une gestion intégrée des projets et programmes TI sous sa responsabilité et s’assurer qu’ils respectent la qualité exigée, le budget alloué et l’échéancier accordé à la réalisation de chacune des étapes.

Définir les standards de qualité ainsi que l’ensemble des bénéfices qualitatifs et quantitatifs attendus en lien avec les orientations stratégiques du Service.

Agir à titre d’expert auprès des parties prenantes, les accompagner dans l’identification des initiatives et des solutions d’affaires et s’assurer d’une compréhension bout-en-bout des différentes composantes du projet/programme TI.

Assigner, répartir et vérifier le travail effectué par du personnel sans posséder d’autorité hiérarchique formelle. Déterminer les normes, contrôler la qualité du travail et évaluer les résultats obtenus.
Développer des partenariats avec les responsables d’affaires et TI afin de définir l’ensemble des mesures métriques et les critères de succès.

Gérer et développer une charte de projet, un plan de projet intégré, un plan de ressources, un plan de gestion du risque et de contingence, ainsi que d’autres artéfacts reliés à la gestion de projet/programme TI.

Assurer et faciliter les activités reliées à tous les points de passages opérationnels et financiers durant le cycle de vie des projets.

Évaluer et résoudre tous les risques de haute priorité inhérents aux projets.

Participer à la gestion des ressources humaines, matérielles et techniques reliées au projet/programme TI et assurer la gestion des fournisseurs et l’administration des contrats tout en veillant au respect des ententes contractuelles.

S’assurer de l’application du cadre de méthodologie de projet et programme d’envergure incluant l’amélioration continue et l’intégration des nouvelles pratiques.

Concevoir, élaborer et proposer à son supérieur des projets de politiques, programmes et procédures requis pour atteindre les objectifs du service en matière de gestion de projets et de programmes TI et voir à leur respect lorsqu’approuvés.

Effectuer la veille technologique, analyse les solutions offertes et les meilleures pratiques disponibles et en émergence, notamment dans le domaine de la gestion des projets et des programmes TI.

Effectuer la reddition de compte selon les pratiques régies par le Bureau des grands projets ainsi que les standards complémentaires instaurés au sein du Service de l’innovation et des technologies.

Le profil recherché :

Posséder un baccalauréat en gestion de projet, en génie logiciel, informatique ou tout autre domaine jugé pertinent;

Posséder six (6) années d’expérience pertinente en gestion de projets TI;

Détenir un minimum de trois (3) années en gestion ou en coordination d’une équipe de projet;

Posséder de l’expérience dans la réalisation de projets majeurs et complexes, dans une organisation de grande taille;

Posséder une expérience en gestion de projets d’infrastructure, de télécommunication, de portefeuille d’applications ou de progiciels, de solutions en sécurité publique, de plateforme technologique ou de d’autres domaines des technologies;
Posséder de l’expérience en livraison de projets AGILE;

Posséder de l’expérience dans la création de solides relations d’affaires avec des parties prenantes diversifiées, entre autres afin de gérer leurs attentes efficacement et de les mobiliser pour adresser leurs enjeux principaux;

Posséder de l’expérience en gestion de projets, notamment dans la capacité à prioriser le travail et de rencontrer les échéanciers;

Avoir à son actif des réalisations significatives en lien avec les défis du poste;

Avoir une expertise et des connaissances accrues dans l’utilisation de différentes méthodologies de livraison de projets ainsi que de différents outils de gestion de projets et de planification basés sur le PMI;

Connaitre les cycles de livraison de projets en mode devops et intégration continue;

S’adapter rapidement et être doté d’une capacité d’influence à tous les niveaux;

Leadership mobilisateur auprès des équipes de projets et des clients;

Démontrer sa maîtrise de l’approche-conseil quant au support d’une clientèle d’affaires;

Démontrer sa capacité à communiquer efficacement et à développer facilement de bonnes relations interpersonnelles.

Voici ce que nous vous offrons :

Un poste permanent ;

Un horaire de travail, flexible, permettant de concilier travail et vie personnelle ;

Une rémunération globale concurrentielle ;

Une gamme complète d’avantages sociaux ;

Un lieu de travail facilement accessible, situé au 3 Place Laval.

Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.

La Ville de Laval est continuellement à la recherche de professionnels compétents et dynamiques qui désirent se joindre à une organisation entreprenante.  La Ville s’engage à vous offrir un milieu de travail stimulant !

Pourquoi choisir la Ville de Laval ? Parce que nous pouvons vous offrir, en plus des défis que présente la troisième plus grande ville du Québec, des conditions de travail concurrentielles, mais surtout une qualité de vie vous permettant de mieux concilier travail et vie personnelle.

Vous aussi, prenez part au changement.

Postulez avant le 30 septembre, en vous rendant au www.laval.ca.

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.

 

To apply for this job please visit webapps.ville.laval.qc.ca.