Le bottin des membres est exclusivement réservé aux membres

Site Ville de Laval

Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.

Pour son Service de l’innovation et des technologies, la Ville de Laval est à la recherche d’un(e) :

CONSEILLER(ÈRE) EN INNOVATION ET EXPÉRIMENTATION

POSTE PERMANENT

Les défis qui vous attendent :

Vous serez appelé à jouer un rôle de soutien et d’accompagnement pouvant aller de la définition de problèmes à la réalisation de projets expérimentaux en passant par le design et la facilitation de processus d’innovation.

Le rôle du conseiller en innovation et expérimentation est d’accompagner et soutenir l’innovation à la Ville de Laval, de favoriser le développement, la mise en place et l’évolution d’une culture de l’innovation au sein de l’organisation et de favoriser la collaboration entre les différents services et avec les partenaires externes.

À ce titre, vous jouerez un rôle d’expert-conseil en innovation, expérimentation, conception créative et sur les phases de résolution de problème, autant auprès de sa propre équipe que des divers services de la Ville. Vous travaillerez en collaboration avec une large variété de parties prenantes, internes et externes à la Ville, pour comprendre et définir les enjeux à traiter, faire émerger des pistes de solution, tester ces pistes sous forme d’expérimentation et en évaluer es impacts.

Et plus particulièrement :

  • Collaborer au développement, à la mise en place et à l’évolution de la vision, la stratégie, le modèle de gouvernance et le portefeuille de projets d’innovation et d’expérimentation.
  • Inculquer l’approche et la mentalité d’innovation et de créativité à la culture de la Ville de Laval, ainsi que concevoir et mettre en œuvre des processus d’innovation et de co-création.
  • Mettre en place et effectuer le suivi des indicateurs de performances clés sur l’atteinte des objectifs et livrables ciblés par le portefeuille de projets d’innovation et d’expérimentation.
  • Déceler, conjointement avec les parties prenantes, les initiatives d’innovation et expérimentation à valeur ajoutée à la Ville de Laval, notamment des possibilités d’améliorer une situation, un processus ou un problème réel en provenance des différents services de la Ville ou de services aux citoyens.
  • Offrir l’expertise-conseil en innovation, en expérimentation, en conception créative et sur les phases de résolution de problèmes.
  • Agir comme catalyseur des idées embryonnaires afin de les cheminer en initiatives d’innovation, ce qui implique de susciter des discussions et de stimuler les collègues pour bâtir des échanges créatifs et générer des projets.
  • Rédiger des devis techniques pour l’octroi des contrats en lien avec la mise en place ou la preuve de concept de solutions d’affaires pour des projets d’innovation et d’expérimentation.
  • Développer des études de faisabilité, identifier les risques et recommander des solutions en tenant compte des objectifs de gestion et des politiques de la Ville de Laval.
  • Exercer une supervision technique et professionnelle : donne avis et explique à ses collègues de travail les méthodes et les procédures, l’application de certaines directives ou politiques.

Le profil recherché :

  • Baccalauréat dans le domaine de l’informatique ou tout autre baccalauréat pertinent à la fonction ;
  • Six (6) années d’expérience pertinente dans le domaine de l’innovation ou en recherche et développement ;
  • Connaissance et expérience en utilisation des méthodologies d’innovation, de collaboration et co-création ;
  • Expérience en facilitation, design et gestion de processus ;
  • Capacité à évoluer dans un environnement flou ;
  • Autonomie et sens de l’organisation ;
  • Aptitude à gérer par priorités et mener à terme plusieurs projets en parallèle ;
  • Orienté vers l’action et le résultat.

Voici ce que nous vous offrons :

  •  Un poste permanent;
  • Un horaire de travail, flexible, permettant de concilier travail et vie personnelle;
  • Une rémunération globale concurrentielle;
  • Un programme de formation adapté à vos besoins et aux besoins de la Ville;

Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.

La Ville de Laval est continuellement à la recherche de professionnels compétents et dynamiques qui désirent se joindre à une organisation entreprenante.  La Ville s’engage à vous offrir un milieu de travail stimulant !

Pourquoi choisir la Ville de Laval ? Parce que nous pouvons vous offrir, en plus des défis que présente la troisième plus grande ville du Québec, des conditions de travail concurrentielles, mais surtout une qualité de vie vous permettant de mieux concilier travail et vie personnelle.

Vous aussi, prenez part au changement.

Postulez avant le 8 septembre 2020, en vous rendant au www.laval.ca.

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.

POUR POSTULER :

Onglet ci-dessous.

Merci de mentionner être référé par le Réseau ACTION TI!

Pour postuler à cet emploi, veuillez visiter webapps.ville.laval.qc.ca.