Le bottin des membres est exclusivement réservé aux membres

  • Temps plein
  • Lévis

Site Ville de Lévis

Étant la 7e plus grande ville du Québec, Lévis agit comme principal pôle urbain, économique et institutionnel de la région Chaudière-Appalaches.  Lévis se positionne en tête de liste de nombreux palmarès depuis des années pour le milieu de vie agréable, accessible et sécuritaire qu’elle offre aux Lévisiennes et Lévisiens.  La Ville de Lévis emploie des personnes travaillant dans des domaines aussi variés que la sécurité civile, le tourisme, l’urbanisme, le développement économique, la vie communautaire, l’environnement, les travaux publics, les communications et bien d’autres.

Notre direction des technologies de l’information est constituée de trois équipes, chacune supportée par un coordonnateur, soient l’équipe » Stratégies des solutions d’affaires et gestion des services « , l’équipe » Solutions technologiques et géomatique » ainsi que celle des » Infrastructures et du Centre de services « .  Nous désirons actuellement pourvoir le poste de cadre régulier à temps complet de coordonnateur ou coordonnatrice en technologies de l’information pour l’équipe Infrastructures et Centre de service.

Relever ce défi, c’est :

– S’offrir la possibilité de faire une réelle différence dans la vie de ses collègues,

– Voir concrètement le résultat de ses efforts et de ceux de son équipe,

– Vouloir bâtir, créer, innover et en ressentir une fierté,

– Faire partie d’un projet organisationnel hautement stimulant.

 

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE

Le rôle principal et habituel consiste à participer à la planification, à l’organisation, à la direction, au contrôle des opérations et des ressources liées au secteur d’activité – Infrastructures et centre de services pour l’ensemble de l’organisation.  À ce titre, fournir le soutien-conseil aux usagers et usagères, évaluer leurs besoins et en prioriser la réalisation.  Entretenir d’excellentes relations d’affaires et offrir des services de qualité sont des tâches essentielles de ce poste.

TÂCHES SPÉCIFIQUES

1- Planifie, dirige, coordonne et contrôle l’ensemble des activités et des ressources reliées à son secteur d’activité, en conformité avec la vision, les objectifs stratégiques et les standards.

2- Supervise le travail du personnel sous sa responsabilité, participe à son recrutement, soutient et conseille celui-ci dans l’exécution de ses tâches et en apprécie le rendement dans une perspective d’amélioration et de développement des compétences.

3- Fournit le soutien-conseil aux différents utilisateurs et utilisatrices, s’assure du suivi des requêtes et collabore à la recherche de solutions dans le but de satisfaire la clientèle en matière de solutions technologiques.

4- Entretient d’excellentes relations d’affaires avec ses partenaires (directions), développe une approche proactive face aux réalités de ceux-ci et mobilise son équipe afin d’offrir des services de qualité.

5- Recueille, évalue et priorise les besoins des directions en vue de leur réalisation.

6- Participe à différentes rencontres et réunions de gestion et assure la représentation de la Ville à certains comités de travail reliés à son secteur d’activité.

7- Participe à l’élaboration des orientations et des stratégies de son secteur d’activité, définie les plans d’action et en assure leur réalisation.

8- Participe à la préparation des prévisions budgétaires et assure le contrôle du budget qui lui est alloué.

9- Surveille l’exécution des mandats confiés à des firmes externes relativement à son secteur d’activité.

10- S’assure de l’application des politiques, procédures, directives et règles administratives.

11- Gère son secteur d’activité en conformité avec les valeurs organisationnelles.

12- Se tient continuellement au courant des développements récents dans son secteur d’intervention et formule toute recommandation susceptible d’améliorer l’efficacité et l’efficience dans la prestation de service à la population.

13- Exerce toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur ou sa supérieure.

14- Cette description de fonction reflète les éléments généraux du travail accompli et ne doit pas être considérée comme une énumération détaillée de toutes les tâches à accomplir. Toutefois, les tâches ayant une influence sur l’évaluation de l’emploi apparaissent à la description.

EXIGENCES DU POSTE

– Détenir un baccalauréat dans un domaine d’études approprié au champ d’activités.

– Un minimum de deux (2) années d’expérience pertinente dans une fonction similaire, une partie de cette expérience ayant été acquise en gestion.

 

Autres exigences :

– Être détenteur d’une maîtrise en gestion des technologies de l’information (atout)

– Être détenteur d’une certification en gestion de projets (atout)

– Être détenteur de la certification PMP (atout)

 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

– Engagement organisationnel

– Coaching et délégation

– Leadership et mobilisation dans un contexte de changement

– Orientation vers les résultats et la décision

– Orientation vers l’excellence dans le service à la clientèle

– Courage d’agir

– Collaboration et travail d’équipe

– Adaptabilité

– Planification

– Intégrité

L’employeur se réserve le droit de faire usage de tests pour évaluer les candidatures.

 

LIEU DE TRAVAIL

795, boul. Alphonse-Desjardins, Lévis

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

Taux 2019 (80 161 $ à 105 178$) selon le Recueil des conditions de travail des cadres de la Ville de Lévis.

 

PÉRIODE D’AFFICHAGE

Du 26 août au 15 septembre 2019

 

NUMÉRO DE CONCOURS

CADRR-022-2019

 

DÉPÔT DES CANDIDATURES

Les personnes répondant aux exigences de la fonction et intéressées à présenter leur candidature doivent postuler par le biais du Site de recrutement de la Ville de Lévis et joindre une copie de leur curriculum vitae avant 23 h 59, le 15 septembre 2019.

 

ÉQUITÉ EN EMPLOI

Nous souscrivons au programme d’accès à l’égalité en emploi.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à gestioncapitalhumain@ville.levis.qc.ca