Le bottin des membres est exclusivement réservé aux membres

  • Temps plein
  • Lévis

Site Ville de Lévis

La Ville de Lévis est à la recherche d’une personne qualifiée afin de pourvoir un poste col blanc régulier à temps complet (32,5 heures/semaine) de technicien ou technicienne spécialiste en informatique, à la Direction des technologies de l’information.

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE

Le rôle principal et habituel consiste à effectuer des travaux techniques nécessitant une expertise supérieure aux techniciens et techniciennes en informatique 2. Ces travaux se rapportent aux équipements informatiques, à la gestion des systèmes d’exploitation, aux réseaux informatiques, au support aux usagers et usagères, aux logiciels, à la gestion des bases de données et à la programmation.

 

TÂCHES SPÉCIFIQUES

1- Installe, configure, entretient, met à jour, diagnostique et corrige les problèmes des éléments d’infrastructure informatique tels que les serveurs, les systèmes de stockage, les bases de données et les logiciels à portée corporative.

2- Assure la mise en application des principes de sécurité établis sur les données, les serveurs et les postes de travail.

3- Identifie, évalue et recommande des technologies visant à maintenir ou améliorer la performance des éléments d’infrastructure informatique.

4- Prend en charge le traitement des demandes de service qui ont un impact sur les éléments d’infrastructure informatique ou pouvant entraîner des coûts budgétaires; analyse la demande, évalue les alternatives, recommande la solution et voit à la mise en place.

5- Dans le respect des orientations établies par son supérieur ou sa supérieure, collabore à la mise en oeuvre du plan d’intégration ou à la mise à niveau des connaissances du personnel pour ce qui concerne les infrastructures informatiques sous sa responsabilité.

6- Assure le respect par les utilisateurs et utilisatrices des politiques et standards établis, évalue les situations de non-conformité et fait des recommandations à cet effet.

7- Collabore avec les analystes lors de la sélection et l’implantation de systèmes informatiques et des bases de données.

8- Au besoin, effectue des dépannages de niveau avancé auprès des usagers et usagères en collaboration avec les techniciens et techniciennes en informatique 2 et les conseille dans le choix et l’utilisation des technologies.

9- En collaboration avec d’autres ressources internes et/ou externes, coordonne et réalise les différents projets de nature technologique sous sa responsabilité et qui implique un nombre limité d’intervenantes et d’intervenants.

10- Documente et tient à jour les schémas d’infrastructure, les procédures pour les utilisateurs et utilisatrices et autres documents connexes.

11- Anime certaines rencontres de travail.

12- Conduit un véhicule pour ses déplacements.

13- Cette description de fonction reflète les éléments généraux du travail accompli et ne doit pas être considérée comme une énumération détaillée de toutes les tâches à accomplir.  Toutefois, les tâches ayant une influence sur l’évaluation de l’emploi apparaissent à la description.

 

EXIGENCES DU POSTE

– Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en informatique ou l’équivalent

– Minimum de (4) années d’expérience pertinente à la fonction

Autres exigences :

Connaissance supérieure de :

– Bases de données (Oracle, SQL)

– Messagerie électronique (Exchange Online)

– Stockage (SAN)

– Systèmes d’exploitation (serveurs : UNIX, Windows Server)

– Virtualisation (CITRIX, VMWare ESX)

– Outils collaboratifs (Sharepoint, Office 365)

– Autres : (CITRIX, Terminal server, client léger, Net Backup)

Bonne connaissance de :

– Protocoles et services réseaux, des réseaux VPN, sans-fil, locaux et étendu

– Principes de sécurité applicables aux technologies utilisées en réseautique

– Outils de gestion et de surveillance réseau

Connaissance de :

– Langage de programmation

Communication orale et écrite : français et anglais (fonctionnel)

 

 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

– Autonomie

– Adaptabilité

– Esprit d’analyse

– Collaboration et travail d’équipe

– Orientation vers la clientèle

– Résolution de problèmes

Les candidats et les candidates répondant aux exigences du poste seront soumis à différents tests afin d’évaluer leur candidature.

 

LIEU DE TRAVAIL

795, boulevard Alphonse-Desjardins, Lévis

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

Classe 10 (taux horaire 2018 – 27,58 $ à 39,81 $) conformément à la convention collective actuellement en vigueur.

 

PÉRIODE D’AFFICHAGE

Du 5 août au 2 septembre 2019

 

NUMÉRO DE CONCOURS

BLANR-057-2019

 

DÉPÔT DES CANDIDATURES

Les personnes répondant aux exigences de la fonction et intéressées à présenter leur candidature doivent postuler par le biais du Site de recrutement de la Ville de Lévis et joindre une copie de leur curriculum vitae avant 23 h 59, le 2 septembre 2019.

 

ÉQUITÉ EN EMPLOI

Nous souscrivons au programme d’accès à l’égalité en emploi.

To apply for this job please visit portailvip-rec.ville.levis.qc.ca.