Le bottin des membres est exclusivement réservé aux membres

  • Temps plein
  • Montréal

Ville de Montréal

Date d’affichage : du 8 au 26 avril 2019

No affichage : STI-19-CONC-401190-HIV

Gestionnaire : Jean-Martin Thibault

RH : Nathalie Vachon et Julie Montplaisir

Nombre de postes : 1

Service des technologies de l’information

Groupe de traitement : 29-001

Salaire : Minimum : 49 040 $  –  Maximum : 82 142 $*

*Échelle salariale 2014. Celle-ci sera mise à jour pour les années subséquentes lors du renouvellement de la convention collective.

Professionnel – Professionnel général*

*Par définition, le professionnel est un employé de la Ville couvert par la convention collective des professionnelles et professionnels généraux.

Administrateur ou administratrice réseaux de télécommunications – Cybersécurité

Prenez part à la communauté </mtl-ti>.

Rejoignez-nous pour développer des solutions technologiques modernes, dans une Ville en pleine transformation, et œuvrez {(au service => du citoyen)}.

Nous avons besoin de votre expertise en sécurité publique, mobilité, intelligence d’affaires, services numériques, et bien plus. Démarquez-vous dans des projets innovateurs. => (Faites-en votre mission).

Vos défis

Vos activités sont au cœur des initiatives importantes, variées et complexes tant en mode projet qu’en mode exploitation. Vous participez à l’optimisation, au bon fonctionnement, à la disponibilité, à l’intégrité, à la sécurité et à la fiabilité des systèmes de sécurité reliés aux réseaux de télécommunications.

Le département de sécurité de l’information reçoit un grand nombre de demande d’utilisateurs finaux, de gestionnaires, d’employés TI et nous trouvons des moyens de répondre efficacement aux divers besoins de sécurité. Certains besoins sont plus simple à répondre, relativement à des accès standardisés par exemple, alors que d’autres sont plus complexes et demandent l’utilisation de consoles de sécurité de pointe.

Aussi, vous répondez aux besoins technologiques de la Ville en matière d’administration et de gestion de composantes de sécurité reliés aux réseaux de télécommunications (par exemple les systèmes de filtrage, de chiffrement, d’autorisation, de journalisation, pare-feux applicatifs, antivirus, accès à distance VPN, etc.). Vous assumez un rôle-conseil de première ligne dans les dossiers ou les projets liés à  votre domaine d’expertise.

Finalement, vous participez à la résolution de divers types d’incidents de sécurité de l’information, de concert avec les autres membres de l’équipe.

Vos principales responsabilités

  • Identifier, consigner et analyser les types d’incidents et les interruptions de service, les classifie selon leurs impacts, leurs causes et leurs résolutions.
  • Recommander les options ou actions à prendre, de façon à maintenir les disponibilités, l’intégrité et la qualité des services.
  • Identifier la compatibilité des spécifications matérielles ou logicielles.
  • Procéder à l’installation, à la configuration, au support, et à la maintenance des composantes de sécurité de réseaux.
  • Documenter le déroulement des activités, enregistrer les anomalies et s’assurer que les corrections appropriées sont effectuées.
  • Collaborer avec les équipes technologiques, d’analyse d’affaires ou de gestion de projets aux activités ou dossiers liés à votre domaine d’expertise, le tout pouvant être réalisé dans le cadre de différents modes de gestion, dont la structure organisationnelle hiérarchique, fonctionnelle ou matricielle.
  • Assurer la continuité opérationnelle des éléments de sécurité des réseaux de télécommunications.
  • Organiser systématiquement les interventions en évitant les interruptions de service, en respectant les niveaux de service établis et les contraintes liés à la sécurité de l’environnement technologique.
  • Maintenir une connaissance continue sur l’évolution des dossiers liés à votre domaine d’expertise.
  • Proposer des normes et procédures dans le cadre du processus de gestion en fonction des règles de sécurité établies.
  • Préparer divers rapports administratifs et documents techniques relatifs à votre travail.
    Compétences et expérience souhaitées

Scolarité

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) en informatique, en télécommunications ou tout autre domaine connexe.

Connaissances approfondies

  • Connaissance des principes de base en matière de gestion des accès;
  • Connaissance des principes de base de la sécurité informatique;
  • Bons réflexes quant à la protection de l’information;
  • Capacité à optimiser des processus et procédures;
  • Être familier avec les concepts reliés à la disponibilité, l’intégrité et la confidentialité des technologies de l’information et des données.

Remarques

Nombre de poste : 1

*Salaire : Minimum : 49 040 $  –  Maximum : 82 142 $

*Échelle salariale 2014. Celle-ci sera mise à jour pour les années subséquentes lors

du renouvellement de la convention collective

Lieu de travail : 801, rue Brennan, Montréal.

Horaire de travail : Horaire suivant les modalités prévues à la convention collective.

Le processus d’évaluation débutera à compter de 29 avril 2019.

Certains postes pourraient être assujettis à une enquête de sécurité et de réputation.

La liste d’éligibilité issue de cet affichage servira à combler tous les postes de cette fonction au service des technologies de l’information, dont les exigences sont les mêmes.

La Ville se réserve le droit de limiter le nombre de candidats externes qui seront invités en entrevue.

Pour tout renseignement supplémentaire concernant cet affichage, n’hésitez pas à communiquer avec Mme Nathalie Carrénard par courriel à TI@ville.montreal.qc.ca

La Ville de Montréal remercie à l’avance toutes les personnes ayant manifesté leur intérêt, mais communiquera uniquement avec celles dont la candidature est retenue.

To apply for this job please visit ville.montreal.qc.ca.