Le bottin des membres est exclusivement réservé aux membres

  • Temps plein
  • Montréal

Site Ville de Montréal

Prenez part à la communauté </mtl-ti>!

Rejoignez-nous pour développer des solutions technologiques modernes, dans une Ville en pleine transformation, et oeuvrez {(au service => du citoyen)}.

Nous avons besoin de votre expertise en sécurité publique, mobilité, intelligence d’affaires, services numériques, et bien plus. Démarquez-vous dans des projets innovateurs. => (Faites-en votre mission).

Vos défis

La Direction solutions d’affaires – Sécurité publique et justice du Service des technologies de l’information souhaite recruter une nouvelle ressource pour contribuer à l’amélioration des pratiques dans les services qu’elle dessert :

  • Service de police de la Ville de Montréal (SPVM);
  • Service de Sécurité Incendie de Montréal (SIM);
  • Centre de Sécurité civile de Montréal.

Dans ce contexte, vous conseillez la direction en matière de systèmes intégrés et de support aux opérations policières, incendie et de sécurité civil. À titre d’expert, vous participez  au développement de la vision et de la structure de gouvernance afin d’instaurer et d’implanter les bonnes pratiques dans votre domaine d’expertise.

Vous définissez et établissez des processus, modèles et procédures et veillez à leur implantation et application. Vous participer à la mise en place des nouveaux systèmes d’informations dans un programme de projets de refonte complète des opérations en sécurité publique.

Vos principales responsabilités

  • Agir comme expert, participer à la définition de la vision et de l’orientation reliées à votre domaine d’expertise afin d’influencer les directions et autres unités du service. Définir et établir des stratégies, modèles, processus, procédures et initiatives d’amélioration reliés à votre domaine.
  • Identifier des cibles de performance, des mesures de contrôle, des indicateurs et des objectifs à atteindre. Valider l’atteinte de ceux-ci et analyser les écarts. Rendre compte à la direction du contrôle et de l’amélioration continue de l’utilisation des pratiques dont vous êtes responsable.
  • Établir le cadre de référence sous forme de documentation et d’outils, tels que des grilles ou des gabarits spécialisés, et représenter la structure de gouvernance, en termes de rôles et responsabilités des intervenants, afin d’implanter et de mettre en œuvre des bonnes pratiques.
  • Assister les groupes concernés pour l’adoption de bonnes pratiques, l’assimilation d’éléments théoriques et l’application de processus préconisés. Effectuer des suivis et des validations sur le terrain pour s’assurer de la bonne application des pratiques et processus. Identifier les besoins de formation et d’accompagnement.
  • Rédiger des recommandations, des rapports et autres documents techniques relatifs à votre domaine d’expertise. Réviser l’écriture de divers documents en collaboration avec les équipes de projets et en approuver la finalité. Assurer la conservation et la publication de la documentation dont vous avez la responsabilité.
  • Exercer une vigie des bonnes pratiques reliées à votre domaine d’expertise.
  • Participer à l’avancement des bonnes pratiques de l’industrie reliées au domaine d’expertise par la participation active aux différents groupes d’usagers et séminaires.

Compétences et expérience souhaitées

Scolarité

Détenir un diplôme universitaire (baccalauréat) en administration ou tout autre domaine jugé pertinent.

Expérience

  • Détenir un minimum de six (6) années d’expérience pertinente en solutions d’entreprise couvrant l’ensemble des besoins en supports aux opérations de sécurité publique.
  • Avoir à votre actif des réalisations significatives en lien avec les défis du poste.
  • Avoir modernisé des processus du domaine de la sécurité publique par la mise en place de systèmes d’informations.

Connaissances approfondies

  • Système d’information relié à la sécurité publique.
  • Connaissance du marché des solutions TI pour moderniser les applications dans un contexte opérationnel;
  • Transposition des processus d’affaires vers des systèmes d’informations intégrés aux opérations.
Atout

Détenir un diplôme universitaire de deuxième cycle dans un domaine jugé pertinent.

 

Remarques

Nombre de poste(s) : 1

Salaire : Minimum : 85 017 $ – Maximum : 100 288 $*

*Échelle salariale 2014. Celle-ci sera mise à jour pour les années subséquentes lors du renouvellement de la convention collective.

Période d’inscription : du 15 au 29 avril 2019

Lieu de travail : 801, rue Brennan, Montréal

Horaire de travail : horaire suivant les modalités prévues à la convention collective.

 

Certains postes pourraient être assujettis à une enquête de sécurité.

La liste d’éligibilité issue de cet affichage servira à combler tous les postes de cette fonction au service des technologies de l’information, dont les exigences sont les mêmes.

La Ville de Montréal remercie à l’avance toutes les personnes ayant manifesté leur intérêt, mais communiquera uniquement avec celles dont la candidature est retenue.

Pour tout renseignement supplémentaire concernant cet affichage, n’hésitez pas à communiquer avec Mme Johanne Provençal par courriel à TI@ville.montreal.qc.ca

To apply for this job please visit www.ville.montreal.qc.ca.