Le bottin des membres est exclusivement réservé aux membres

  • Temporaire
  • N'importe où
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Ville de Québec

La Ville de Québec est à la recherche de personnes qualifiées afin de pourvoir un poste temporaire de conseillère ou conseiller en technologie de l’information (spécialisation coordination de services) au Service des technologies de l’information ainsi qu’à constituer une liste afin de pourvoir des postes similaires au courant des deux prochaines années dans ce service.

SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous l’autorité du directeur de section, la personne titulaire du poste coordonne l’exploitation des services dont elle a la responsabilité. À cet effet, elle veille à ce que les services amènent de la valeur ajoutée. Elle assure le respect de la garantie de service, soit de la capacité, de la disponibilité, de la continuité et de la sécurité des services. Elle mesure l’état de santé des actifs reliés à ses services et elle propose des actions pour en assurer la pérennité et la valeur ajoutée. Elle collabore à l’amélioration des services en place, voit à leur optimisation, analyse les impacts et coordonne la mise en oeuvre des correctifs lors de changements. Elle conseille et soutient les partenaires dans l’évolution de leurs pratiques en lien avec le volet TI. Elle coordonne la réception, l’analyse et l’évaluation préliminaire ainsi que la réalisation des demandes des partenaires (hors projet) qui ont été priorisées par la gouvernance des TI. Elle participe à la planification de la capacité et à la reddition de compte auprès des partenaires et de la direction du service. Elle assiste le conseiller d’affaires à titre de principal point de contact des partenaires pour le Service des technologies de l’information. Elle fait le lien entre les partenaires et les équipes opérationnelles pour les services qu’elle coordonne, et sera appelée à participer activement à l’élaboration d’appels d’offres stratégiques en matière bureautique.

EXIGENCES
Détenir un baccalauréat en informatique ou en génie informatique et posséder un minimum de trois années d’expérience pertinente aux fonctions de l’emploi. Tout autre ensemble de formation et d’expérience jugé équivalent pourra être considéré.

Capacité à oeuvrer dans des environnements technologiques variés, soit la radiocommunication, la téléphonie ou la bureautique.

Capacité à développer ses compétences et à adhérer à la culture du Service des TI.

Capacité à coordonner la résolution d’incidents et de problèmes et être en mesure d’assurer la garantie de service pour les services qui lui sont confiés. Être en mesure de comprendre les enjeux des partenaires et proposer des solutions pragmatiques.

Bonne connaissance de ITIL.

Être structuré, habile à traiter un grand volume de demandes ainsi qu’à gérer les priorités.

Habileté à communiquer verbalement ou par écrit en anglais sera considérée comme un atout.

Habileté à communiquer verbalement et par écrit, à travailler en équipe, à travailler avec la clientèle/partenaires, à conseiller d’un point de vue stratégique, à collaborer et à maintenir des relations de travail efficaces. Capacité à rédiger des rapports d’analyse.

Autres aptitudes et qualités personnelles telles que leadership, sens de l’organisation, résolution de problème, jugement, autonomie, ténacité et persévérance, esprit de synthèse, débrouillardise, tolérance à l’ambiguïté, capacité à gérer le risque et à gérer le changement.

TRAITEMENT
De 54 595 $ à 94 540 $.

HORAIRE
35 heures par semaine. L’emploi nécessite une disponibilité à travailler occasionnellement en dehors des heures normales de travail.

DURÉE
12 mois avec possibilité de prolongation.

REMARQUE
Mettre son expertise à profit, selon les besoins et priorités identifiés, afin de soutenir l’Organisation municipale de la sécurité civile dans les quatre dimensions soit la prévention, la préparation, l’intervention et le rétablissement, et ce, sans égard aux conditions courantes ou aux activités régulières.

PÉRIODE D’AFFICHAGE
Du 31 août au 17 septembre 2018.

NUMÉRO DE CONCOURS
PROFT-101-2018

INSCRIPTION
Les personnes intéressées et répondant aux exigences doivent postuler en ligne en accédant au site Internet de la Ville de Québec situé à l’adresse suivante : www.ville.quebec.qc.ca dans la rubrique Emplois et stages. Les candidatures seront analysées sur la foi des documents soumis au moment de l’inscription.

ÉQUITÉ EN EMPLOI
La Ville de Québec souscrit au principe d’équité en emploi et applique un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.