Le bottin des membres est exclusivement réservé aux membres

  • Temps plein
  • Québec

Ville de Québec

La Ville de Québec est à la recherche d’une personne qualifiée afin de pourvoir un poste temporaire de conseillère ou conseiller en systèmes d’information (spécialisation science des données) au Service des technologies de l’information.

SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous l’autorité du directeur de section, la personne titulaire du poste fournit de l’expertise dans le domaine de l’intelligence d’affaires et plus spécifiquement dans l’analyse des données. Elle participe à la planification, la sélection, l’analyse, la conception, l’implantation et au support des solutions technologiques et des processus d’affaires reliés au traitement et à l’analyse de grands volumes de données. Elle participe à la mesure de la performance de son domaine d’expertise, réalise des analyses statistiques et produit des indicateurs pertinents qui appuient la prise de décisions dans différents secteurs d’affaires. Elle élabore des modèles prédictifs, effectue des modélisations mathématiques et des simulations numériques afin de résoudre des problèmes complexes faisant intervenir de grande quantité d’information souvent non structurée. Elle assure la qualité des solutions de concert avec les concepteurs, le modélisateur de données et l’architecte en intelligence d’affaires. Elle collabore à l’élaboration et au déploiement de la stratégie numérique de la Ville de Québec ainsi qu’à son rayonnement en tant que « Ville intelligente ».

EXIGENCES
Détenir un baccalauréat en informatique, en génie informatique ou en statistique (concentration science des données) et posséder un minimum de cinq années d’expérience pertinente aux fonctions de l’emploi. Tout autre ensemble de formation et d’expérience jugé équivalent pourra être considéré. Capacité à effectuer l’analyse d’une grande quantité de données (Big Data) et d’en extraire l’information pertinente. Connaissance des principaux outils d’analyse multicritère. Connaissance des principaux outils de modélisation mathématique et de simulation numérique (tel que MATLAB). Connaissance du domaine de l’Internet des objets. Connaissance des environnements infonuagiques. Habileté à communiquer verbalement et par écrit en français et en anglais, à travailler en équipe, à travailler avec la clientèle, à conseiller et à maintenir des relations de travail efficaces. Autres aptitudes et qualités personnelles appropriées telles que le sens de l’organisation, le jugement, l’autonomie, le sens de l’analyse, l’esprit de synthèse et le respect des règles en santé et sécurité au travail. Mettre son expertise à profit, selon les besoins et priorités identifiés, afin de soutenir l’Organisation municipale de la sécurité civile dans les quatre dimensions soit la prévention, la préparation, l’intervention et le rétablissement, et ce, sans égard aux conditions courantes ou aux activités régulières.

TRAITEMENT
De 54 595 $ à 94 540 $.

HORAIRE
35 heures par semaine. L’emploi nécessite une disponibilité à travailler occasionnellement en dehors des heures normales de travail.

DURÉE
24 mois avec possibilité de prolongation.

PÉRIODE D’AFFICHAGE
Du 19 février au 6 mars 2018.

NUMÉRO DE CONCOURS
PROFT-026-2018

INSCRIPTION
Les personnes intéressées et répondant aux exigences doivent postuler en ligne en accédant au site Internet de la Ville de Québec situé à l’adresse suivante : www.ville.quebec.qc.ca dans la rubrique Services en ligne, sous l’appellation Emplois et stages. Les candidatures seront analysées sur la foi des documents soumis au moment de l’inscription.

ÉQUITÉ EN EMPLOI
La Ville de Québec souscrit au principe d’équité en emploi et applique un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

To apply for this job please visit portailvip-rec.ville.quebec.qc.ca.