Le bottin des membres est exclusivement réservé aux membres

  • Temps plein
  • Québec

Site Ville de Québec

La Ville de Québec est à la recherche d’une personne qualifiée afin de pourvoir le poste de directrice ou directeur de division TI à la Division de la conception des services TI au Service des technologies de l’information.

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Sous l’autorité du directeur du service, la personne titulaire de ce poste planifie, dirige et contrôle l’ensemble des activités et des ressources informationnelles reliées à sa division. Elle s’assure que les décisions et travaux des équipes sous sa responsabilité sont alignés à la vision du service et aux orientations de la stratégie organisationnelle en TI, en contribuant à ce que ce dernier soit un levier de transformation et d’innovation performant pour la Ville. Elle exerce un leadership qui permet au service d’être un partenaire essentiel et une référence en matière de solutions d’affaires et technologiques reconnu par son niveau d’expertise et sa performance.

En partenariat avec les secteurs d’affaires de la Ville et selon le fonctionnement matriciel et collaboratif, la personne titulaire est responsable de la gestion et de la performance de la chaîne de valeur TI en lien avec sa division, soit la gestion de la conception des services TI. Elle s’assure d’avoir une vue horizontale et transversale des activités du service. Elle voit à ce que l’affectation des ressources soit répartie selon les priorités et leur développement en conformité avec la vision de mobilité du service. Elle développe et gère des politiques, des indicateurs et des procédures nécessaires à l’atteinte des résultats attendus dans le cadre d’une gestion basée sur l’amélioration continue. Elle joue un rôle de coach et de soutien auprès des directeurs de section. Elle s’assure d’offrir des services fiables, performants et innovants qui intègrent les technologies selon le respect des orientations établies en sécurité de l’information au meilleur coût possible pour l’organisation. Elle assure un rôle-conseil et de soutien auprès de la direction du service ainsi que de la Ville et finalement, elle collabore à l’évaluation de la qualité des services offerts et de leur performance et met en place les processus d’amélioration continue et d’assurance qualité.

EXIGENCES

Détenir un baccalauréat en informatique, en génie informatique, en géomatique ou en administration des affaires (option systèmes d’information) et posséder un minimum de huit années d’expérience pertinente aux fonctions de l’emploi dont au moins cinq années dans un poste ayant comporté des tâches de gestion. Tout autre ensemble de formation et d’expérience jugé équivalent pourra être considéré, au besoin.

Démontrer les habiletés essentielles au leadership, à la planification et à l’organisation, à la vulgarisation, à la communication et à la prise de décision.

Être au fait des normes, des tendances et des récents développements du domaine de la gestion de projet et des technologies de l’information.

Bonne connaissance des concepts de gestion par étapes, le PMBOK et la gestion agile des projets.

Bonne capacité à mettre en oeuvre et à opérer un bureau de projet et assumer une gestion opérationnelle d’un portefeuille de projets.

Être en mesure de promouvoir, par ses actions et ses décisions, une approche client ainsi qu’une gestion participative axées sur l’amélioration continue et les résultats.

TRAITEMENT

De 107 413 $ à 131 045 $ (échelle 2018).

HORAIRE

35 heures par semaine. L’emploi nécessite une disponibilité à travailler occasionnellement en dehors des heures normales de bureau.

REMARQUE

La personne retenue devra mettre son expertise à profit, selon les besoins et priorités identifiés, afin de soutenir l’Organisation municipale de la sécurité civile dans les quatre dimensions, soit la prévention, la préparation, l’intervention et le rétablissement, et ce, sans égard aux conditions courantes ou aux activités régulières.

PÉRIODE D’AFFICHAGE

Du 3 au 20 septembre 2019.

NUMÉRO DE CONCOURS

CADRR-038-2019

INSCRIPTION

Les personnes intéressées et répondant aux exigences doivent postuler en ligne en accédant au site Internet de la Ville de Québec situé à l’adresse suivante : www.ville.quebec.qc.ca dans la rubrique Emplois et stages. Les candidatures seront analysées sur la foi des documents soumis au moment de l’inscription.

ÉQUITÉ EN EMPLOI

La Ville de Québec souscrit au principe d’équité en emploi et applique un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

To apply for this job please visit www.ville.quebec.qc.ca.