Le bottin des membres est exclusivement réservé aux membres

  • Temps plein
  • Québec

Site Ville de Québec

La Ville de Québec compte plus de 516 000 habitants et constitue ainsi la deuxième ville en importance au Québec et la septième au Canada. Plus attrayante et dynamique que jamais, la Ville de Québec est réputée pour ses projets visionnaires et ses nombreux événements touristiques et culturels. Innovante et avant-gardiste en de multiples domaines, la Ville de Québec vise à intégrer une interaction citoyenne participative et évolutive afin d’être branchée sur les besoins des citoyens pour ainsi, bonifier leur expérience client. Dans la poursuite de ses travaux, la Ville est actuellement à la recherche de personnes qualifiées pour devenir la ou le titulaire du poste de directrice ou directeur du Service des technologies de l’information.

Résolument citoyen! Faites une différence dans la vie de nos citoyens et joignez-vous à une équipe fière de travailler pour sa communauté!

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Sous l’autorité du directeur général adjoint aux services de soutien institutionnel, la personne titulaire de ce poste est responsable des orientations, de l’évolution des technologies de l’information, de la gestion des solutions d’affaires et technologiques et des systèmes de communication pour l’ensemble des secteurs d’affaires de la Ville de Québec. Elle assure une gestion judicieuse et rigoureuse des ressources humaines, financières, informationnelles et matérielles et assure un leadership d’expertise dans l’utilisation de bonnes pratiques de gestion des technologies de l’information, tout en s’assurant de contribuer aux orientations stratégiques de l’organisation. En pratiquant une saine gestion des risques, elle s’assure de poursuivre le plan d’action en sécurité de l’information et de consolider les infrastructures technologiques.

Elle poursuit la mise en oeuvre de la vision et de la stratégie organisationnelle en TI convenue avec la Direction générale dans le respect du cadre de gouvernance des TI. Elle devra s’assurer du respect de la vision établie, du suivi de la feuille de route et de l’atteinte des objectifs fixés.

Elle doit maintenir une vision globale et juste des attentes et des besoins d’affaires en exerçant une veille constante des solutions et des technologies appropriées au contexte municipal. Elle assure un rôle-conseil stratégique auprès du comité des investissements TI, dans la sélection des meilleures opportunités pour l’organisation en termes d’actifs informationnels et dans la préparation du plan quinquennal d’investissements TI (PQI). Elle est responsable d’assurer la réalisation du portefeuille de projets TI s’échelonnant sur plusieurs années ainsi que des projets de transformation organisationnelle, impliquant les différentes unités d’affaires.

Dans le contexte d’une nouvelle définition des services offerts à l’organisation, la personne titulaire de ce poste devra positionner le Service des technologies de l’information en tant que partenaire d’affaires et intégrer le principe de cocréation avec les unités administratives de la Ville. Elle devra également compléter la mise en place du nouveau modèle d’entreprise TI basé sur les meilleures pratiques d’affaires, et ce, en lien avec le management de la qualité afin d’intégrer les principes d’amélioration continue et amener les processus TI à maturité.

EXIGENCES

La personne recherchée doit détenir un baccalauréat ou l’équivalent dans un champ approprié d’études et avoir acquis un minimum de huit années d’expérience dans le domaine de l’emploi, dont au moins cinq ans dans un poste de direction.

Elle doit posséder une connaissance des principes, méthodes et processus relatifs au développement, à l’adaptation, à l’exploitation et à la mise en réseau des systèmes d’information et des technologies dans les organisations.

Elle se démarque par son leadership d’expertise et d’influence, sa pensée stratégique, sa rigueur et sa gestion orientée vers les résultats.

Elle démontre des habiletés supérieures en communication, en gestion de projets et détient une grande capacité à assurer la gestion du changement en concertation et en suscitant la collaboration.

Elle contribue à développer et maintenir une culture d’amélioration continue. Elle possède également un très bon esprit de décision et ses interventions s’inspirent d’une approche partenaire d’affaires. La personne titulaire du poste doit maîtriser l’anglais parlé et écrit.

TRAITEMENT

Emploi contractuel à durée indéterminée, rémunération de 136 933 $ à 171 166 $ (échelle 2018) avec progression salariale selon le rendement intégrée au traitement jusqu’au maximum. La Ville peut tenir compte de façon exceptionnelle de certaines particularités justifiant une rémunération supérieure pouvant atteindre un maximum de 205 400 $.

La Ville offre à son personnel un environnement de travail qui en fait un employeur de choix dans la grande région de Québec : des équipes de travail solides et compétentes, des avantages sociaux attrayants, des programmes de formation motivants et une rémunération concurrentielle.

Envie de contribuer et de mettre vos compétences au service d’une ville toujours plus attrayante, dynamique et performante? Inscrivez-vous dès maintenant!

INSCRIPTION

Les personnes intéressées et répondant aux exigences doivent postuler en ligne en accédant au site Internet de la Ville de Québec situé à l’adresse suivante : www.ville.quebec.qc.ca dans la rubrique Emplois et stages. Les candidatures seront analysées sur la foi des documents soumis au moment de l’inscription.

REMARQUE

La personne retenue devra mettre son expertise à profit, selon les besoins et priorités identifiés, afin de soutenir l’Organisation municipale de la sécurité civile dans les quatre dimensions, soit la prévention, la préparation, l’intervention et le rétablissement, et ce, sans égard aux conditions courantes ou aux activités régulières.

PÉRIODE D’AFFICHAGE

Du 3 au 20 septembre 2019.

NUMÉRO DE CONCOURS

CADRT-039-2019

ÉQUITÉ EN EMPLOI

La Ville de Québec souscrit au principe d’équité en emploi et applique un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

To apply for this job please visit www.ville.quebec.qc.ca.