Le bottin des membres est exclusivement réservé aux membres

Site Ville de Sherbrooke

Sherbrooke est la 6e plus grande ville du Québec et le pôle culturel, administratif et institutionnel de la région de l’Estrie. Elle accueille une population de plus de 165 000 habitants et cela s’explique notamment par le fait que Sherbrooke est une ville étudiante, avec 4 collèges et 2 universités, en plus de centres de formation professionnelle. La ville offre ainsi un milieu de vie dynamique où la nature côtoie l’urbain, alors que deux rivières s’y rencontrent en plein centre-ville.
La Ville de Sherbrooke propose un milieu de travail stimulant, la possibilité de réaliser de grandes aspirations professionnelles, de contribuer à un milieu de vie des plus vivants ainsi que de travailler en collaboration afin de transformer chaque défi en possibilités.
Possédant une infrastructure de plus de 1 900 postes de travail et 360 serveurs supportée par des technologies de pointe, le Service des technologies de l’information de la Ville de Sherbrooke offre des services de soutien, de conseil et de gestion de projets dans divers domaines d’affaires.

LA FONCTION
Le poste que nous souhaitons combler s’inscrit dans un contexte de prévision de la relève à la direction du service des technologies de l’information, ainsi que pour assumer le rôle de leader principal dans la gestion d’un projet informatique d’importance.
En effet, votre premier mandat sera celui du projet de remplacement des applications financières (E-Business Suite d’Oracle) par une solution plus adaptée (Unit4 Business World), comprenant les modules de comptabilité générale et par projet, d’approvisionnement et de gestion des inventaires. À ce titre, vous relèverez de la direction générale et superviserez une équipe de plus de vingt personnes. Vous évaluerez les enjeux et recommanderez les choix stratégiques en matière de solution d’affaires, de conversion de données, d’intégration de nouveaux processus d’affaires et de gestion de changement. Vous exercerez un rôle-conseil auprès de la direction dans la gestion des risques, des échéances, des budgets ainsi que des impacts reliés à l’introduction de nouvelles applications auprès des utilisateurs. Ce projet s’échelonnera sur une période d’environ deux ans.
Par ailleurs, à titre de directrice adjointe ou de directeur adjoint au Service des technologies de l’information, vous supporterez la direction dans la planification, l’organisation et la gestion de ses différents projets. Vous superviserez une équipe de neuf cadres et de plus de quarante employés professionnels, techniques et administratifs.

PROFIL RECHERCHÉ :
Vous détenez un diplôme universitaire de premier cycle en informatique et possédez cinq (5) années d’expérience à titre de gestionnaire senior de projets de transformation à l’aide de solutions technologiques. Vous possédez une expertise dans l’implantation de logiciels financiers de type progiciel de gestion intégrée (ERP). Vous maîtrisez les méthodologies de gestion de projets et des techniques de résolution de problème et possédez de bonnes connaissances du processus de gestion de changement dans le cadre de la mise en opération de nouvelles solutions d’affaires. Vous êtes habile à mobiliser des équipes de projets d’envergure. La détention d’une maîtrise et d’une certification PMP constitue des atouts majeurs.

LES CONDITIONS DE TRAVAIL :
Pour ce poste permanent, l’échelle de rémunération se situe entre 91 463$ et 127 849$, selon l’expérience, à laquelle s’ajoute une gamme complète d’avantages sociaux.

POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE :
Visitez la section « Emplois » de notre site Internet d’ici le 4 octobre 2018.

Seules les candidatures reçues sur le site Internet de la Ville de Sherbrooke seront considérées. Nous vous remercions de votre intérêt. Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues. La Ville de Sherbrooke souscrit aux principes d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. L’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles est exigée pour les diplômes obtenus hors du Québec.

To apply for this job please visit www.ville.sherbrooke.qc.ca.