Le bottin des membres est exclusivement réservé aux membres

Réservé aux membres Se connecter

Isabelle Bettez

vendredi 7 septembre 2018

Présidente d’honneur de la JIQ 2018

Forte d’une excellente réputation qui dépasse les frontières canadiennes, Isabelle Bettez contribue vigoureusement à la promotion et au rayonnement de l’industrie des technologies de l’information du Québec.

En juillet 2000, Isabelle et son frère Jean-Sébastien s’associent pour bâtir 8D Technologies, une entreprise mettant au point l’une des technologies de points de vente (POS), M2M (machine to machine) les plus avancées au monde en matière de paiement électronique sans fil en temps réel dans les secteurs du stationnement commercial et du vélo en libre-service. C’est cette solution de points de vente sans fil et solaire qui contrôle le système avant-gardiste de 4ème génération de location de vélos en libre-service BIXIMC.

Sous la direction d’Isabelle, l’entreprise a connu une croissance impressionnante, avec ses solutions déployées sur 4 continents. Cela lui a également valu un grand nombre de mentions internationales, notamment le prestigieux Duke’s Choice Award de Sun Microsystems, en plus d’une reconnaissance du Time Magazine (palmarès des meilleures inventions) et le prix OR du meilleur produit dans la catégorie « Énergie et développement durable » dans le cadre des prestigieux Edison Best New Products Awards.

En février 2017, suite à la fusion de 8D avec Motivate, un opérateur et propriétaire de systèmes de vélo en libre-service, incluant Citi Bike à New York, Isabelle devient membre du conseil d’administration de Motivate. Cette fusion s’avère une opportunité considérable pour mettre de l’avant le talent montréalais, renforcer la position de Montréal en tant que carrefour technologique mondial et consolider la réputation internationale de 8D en tant qu’entreprise novatrice et visionnaire.

Très impliquée dans les communautés, Isabelle est, entre autres, membre des conseils d’administration de la Fondation Montréal inc., dont l’objectif est de soutenir les entrepreneurs de 18-35 ans, et de l’École d’entrepreneurship de Beauce. Son rayonnement en tant qu’entrepreneure l’amène sur une base continue à prendre la parole dans le cadre d’évènements reliés à la technologie, la commercialisation et l’entrepreneuriat, tant en Amérique du Nord qu’en Europe. Nommée ambassadrice de technopolys, le mouvement de promotion du secteur technologique québécois, Isabelle contribue à l’important effort de catalyser les voix des multiples intervenants de l’industrie.

Diplômée en marketing et en gestion internationale de HEC Montréal, Isabelle a été honorée à maintes reprises pour son sens de l’innovation technologique et son leadership remarquable, qui contribuent incessamment à élargir les frontières de l’industrie canadienne des technologies de pointe et à solidifier notre fierté.
Isabelle est mère de jumeau-¬jumelle de 16 ans.