Le bottin des membres est exclusivement réservé aux membres

Réservé aux membres Se connecter

Rola Araji

lundi 9 septembre 2019

Ingénieure de formation, Rola Araji œuvre dans le domaine des technologies et de l’innovation depuis 2001. À TELUS, où elle travaille depuis plus de 13 ans, elle a accompagné de grandes entreprises québécoises dans leur choix de solutions technologiques en connectivité, communication et sécurité, de même que dans l’atteinte de leurs objectifs en tirant profit de solutions de télécommunications avant-gardistes. Elle a également collaboré à plusieurs projets d’acquisition.

A titre de directrice, Stratégie chez Telus, madame Araji se concentre principalement sur la conception d’approches stratégiques et novatrices qui favorisent la croissance dans le segment des grandes entreprises et des organismes publics du Québec.

Ayant à cœur le rayonnement des femmes en TI et croyant fortement à la sensibilisation des jeunes à cet enjeu, elle a participé à la série Web sur les femmes en science, technologie, ingénierie et mathématiques, Les Catalys. Elle assume également depuis peu le rôle d’ambassadrice à l’Ordre des ingénieurs du Québec.

Atelier 1 : La relève des femmes en TI

Madame Araji invitera l’auditoire à examiner ce qui peut attirer les jeunes femmes dans les domaines des sciences et des technologies et offrira des pistes de réflexion quant à l’apport, pour ces secteurs, d’une plus grande représentation féminine. Elle tentera également de répondre à la question suivante : comment prendre sa place dans un milieu encore perçu comme étant majoritairement masculin?