Le bottin des membres est exclusivement réservé aux membres

Réservé aux membres Se connecter

Stéphane Goyette

mercredi 29 janvier 2020

Comptant plus de 35 ans de carrière, M. Goyette a occupé des postes de haute direction au sein d’organisations nationales et internationales. Il a notamment été président, vice-président directeur, vice-président, numérique et vice-président marketing.

Son expérience en direction générale, en planification stratégique et en innovation ouverte, centrée sur l’usager, lui ont permis de développer une expertise quant à la recherche et à la mise en place de solutions novatrices pour répondre à des problématiques d’affaires des plus complexes. M. Goyette a mené à bien la transformation numérique d’entreprises dans des secteurs variés, allant du commerce de détail (Lyreco) aux télécommunications (PSINet, Bell, Cogeco) en passant de l’aéronautique (CAE), les médias (Astral) , les technologies internet (Inter.net) et les administrations publiques (Ville de Montréal).

Le dossier dont il est le plus fier est certainement le projet de ville intelligente et numérique pour la Ville de Montréal, qu’il a piloté. Grâce à lui, la municipalité a pu décrocher le prix de Communauté intelligente de l’année ICF en 2016. Aujourd’hui, M. Goyette dirige la société-conseil FFWDigitial, spécialisée dans la transformation numérique des organisations.