Le bottin des membres est exclusivement réservé aux membres

Treize projets innovants récompensés lors de la 32e édition des OCTAS!

jeudi 14 juin 2018

Le Réseau ACTION TI couronnait, le mercredi 13 juin dernier, les projets les plus novateurs du domaine des technologies de l’information et du numérique, dans le cadre de la Grande Soirée des OCTAS 2018.

CONSULTER LA LISTE COMPLÈTE DES LAURÉATS 2018

L’OCTAS de l’Excellence a été attribué cette année à la startup Saccade Analytics, qui offre une solution de réalité virtuelle pour soutenir les diagnostics neurologiques.

« C’est grâce à des institutions comme ACTION TI et à un écosystème technologique incroyable à Montréal que Saccade est ici. […] on espère revenir aux OCTAS dans les prochaines années, mais dans la catégorie Grande entreprise ! », affirme Isabel Galiana, cofondatrice de la toute jeune entreprise montréalaise.

Le président-directeur général du Réseau ACTION TI, pour sa part, est heureux de constater la diversité et la pertinence des solutions présentées cette année : « Nous avons découvert, ce soir, une trentaine d’initiatives novatrices, qui répondent de façon créative aux besoins d’organisations, de professionnels ou d’individus. Ces nouveaux outils les aident à mieux travailler, à mieux communiquer et à améliorer leur qualité de vie. La contribution de ces agents de changement mérite largement d’être soulignée ! »

Au total, 14 prix OCTAS ont été décernés lors de cet événement festif et convivial, tenu au New City Gas, à Montréal.

Onze (11)  de ces prix ont été attribués par des jurys composés de spécialistes de pointe en TI. Les jurés ont notamment souligné l’originalité et l’ingéniosité des initiatives choisies. Le prix du Français dans les TI ainsi que le Prix jeunesse en TI ont été décernés par des jurys spéciaux, alors que le Prix Coup de cœur fut sélectionné par vote populaire.