Le bottin des membres est exclusivement réservé aux membres

Actualité

Une nouvelle image pour les OCTAS!

jeudi 22 février 2018

Le Réseau ACTION TI est fier de présenter la toute nouvelle signature visuelle des OCTAS!

Avec pour objectif de refléter davantage le dynamisme et l’esprit d’innovation qui animent l’industrie québécoise des TI, plusieurs aspects des OCTAS font peau neuve cette année.

L’image de marque de l’événement ne fait pas exception à ce mouvement. Créée avec la collaboration de l’Agence Code, on peut, entre autres y deviner le code binaire (0-1) ainsi qu’une illustration explicite de l’étymologie du nom OCTAS : «OCT» (pour «octet») et «AS» (pour «champion», «expert»).

Une formule 2.0 pour la Soirée des OCTAS

Par ailleurs, la soirée lors de laquelle seront dévoilés les lauréats 2018 s’inscrira dans ce vent de changement puisqu’elle se tiendra notamment dans un nouveau lieu et sous une nouvelle formule.

Le Réseau ACTION TI croit que ce virage arrive à propos : « Le travail d’actualisation du Concours des OCTAS amorcé l’année dernière répond mieux à la réalité des organisations, au sein desquelles les TI tiennent aujourd’hui une place centrale. La nouvelle image des OCTAS vient souligner ce renouveau. Elle se laissera découvrir graduellement, jusqu’à la soirée revisitée de remise des prix, le 13 juin au New City Gas, à Montréal », soutient Myriam Mahias, directrice Programmation et Communications au Réseau.

Au nombre des améliorations prévues pour la Soirée des OCTAS, on prévoit notamment mettre davantage en valeur les finalistes et les lauréats de même que faciliter les interactions entre les participants lors du Cocktail réseautage.

La période de mise en candidature bat son plein

Le Concours des OCTAS constitue une occasion exceptionnelle pour tous les acteurs en TI au Québec de faire rayonner leurs projets novateurs et créatifs auprès de leurs pairs et du grand public.

Les candidats peuvent déposer leur projet dès maintenant, et ce, jusqu’au 3 avril. Il est possible de télécharger les formulaires de candidature et de consulter les règlements du concours en cliquant ici.