Le bottin des membres est exclusivement réservé aux membres

Des webinaires de qualité en TI!

L’organisation des activités de partage et de transfert de connaissances est au cœur de la mission du Réseau ACTION TI.

Nous vous offrons ainsi divers webinaires afin de vous permettre de perfectionner vos talents ou ceux de votre équipe.

Environnement de travail : où serez-vous en 2030?

Mardi 20 octobre 2020 à midi

→ INFORMATION ET INSCRIPTION

Saurez-vous adapter vos aptitudes et vos compétences aux transformations numériques qui s’en viennent?

Au cours de la prochaine décennie, les diverses transformations que nous traversons auront pour effet d’obliger les individus à évoluer pour demeurer pertinents dans leur environnement de travail. Lors de cette Tribune en ligne, Dominick Boutet, et Yves B. Desfossés, respectivement présidente et conseiller expert, résolution de situations complexes chez Expérience S3I, vous feront entrevoir les changements qui se dessinent d’ici 2030. Ils vous proposeront également des pistes quant aux moyens de s’y préparer.

Témoignage: le paradoxe des TI en hôtellerie

Mercredi 4 novembre 2020 à midi

→ INFORMATION ET INSCRIPTION

Le contexte actuel place le secteur hôtelier face à une contradiction importante: les gens réussissent à travailler à distance grâce aux technologies, ce qui réduit dramatiquement le taux d’occupation des établissements, mais la réponse aux nouveaux besoins de la clientèle passe aussi souvent par la technologie. Lors de cette Tribune en ligne, Charles Bureau des Hôtels Germain et Martin Lessard du MT Lab viendront témoigner de la mise en place de nouveaux moyens d’accommoder les visiteurs. Ils parleront également des nouveaux créneaux explorés pour adapter l’offre de services du secteur hôtelier à la réalité transformée des touristes et des gens d’affaires.

Données ouvertes ou publiques: ressource ou terrain glissant?

Jeudi 10 septembre 2020 à midi

Les données ouvertes ou publiques constituent une ressource importante pour le développement des affaires des petites comme des grandes entreprises. Rendues disponibles par les organismes publics ou recueillies auprès de particuliers lors de transactions en ligne ou en personne, elles ne libèrent leur plein potentiel que lorsque structurées pour en faire une analyse éclairée. Par ailleurs, les organisations qui les recueillent ou qui les utilisent sont investies d’une responsabilité cruciale dont elles ne comprennent pas toujours les implications.

Dans ce contexte, comment établir un juste équilibre entre disponibilité des données et protection de la vie privée? Trois panélistes des domaines la science des données, de la cybersécurité et des affaires présenteront leur point de vue sur cette question. Un animateur sera de la partie afin d’orchestrer cette discussion où vous êtes invités à poser vos questions à nos spécialistes invité(e)s.

→ VOIR LA TRIBUNE EN DIFFÉRÉ

Restructuration numérique: maintenant ou... Jamais!

Mardi 30 juin 2020 à midi

Oubliez la transformation numérique: pensez restructuration numérique! Dans le cadre de notre première «Tribune en ligne», Stéphane Goyette de chez FFWDigital a fourni, aux organisations touchées par la pandémie, un plan de match des décisions à adopter pour une restructuration numérique réussie.

 

→ VOIR LA TRIBUNE EN DIFFÉRÉ

Les risques de cybersécurité dans une nouvelle ère et leur gestion dans un contexte modifié

Mercredi 17 juin 2020 à midi

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, le nombre d’incidents en cybersécurité a augmenté de façon significative. Même avant la pandémie, les progrès des pirates informatiques et de leur technologie faisaient gonfler les sommes investies par les entreprises en sécurité. Le télétravail étant de plus en plus répandu, les dirigeants des organisations trouvent extrêmement difficile de sécuriser leurs réseaux.

 

→ VOIR LA TRIBUNE EN DIFFÉRÉ

Renforcez votre marque grâce à l'assistant virtuel Watson IBM pour la COVID-19

Mercredi 27 mai 2020 à midi

En raison de la crise sanitaire actuelle, les entreprises doivent faire face à de nombreux défis. Leurs besoins en transformation informatique sont urgents : partout sur la planète, on se mobilise pour adapter les façons de faire à cette nouvelle réalité. Dans ce contexte, IBM aide ses clients à apporter les changements nécessaires à leurs infrastructures pour qu’ils puissent répondre à la demande en les appuyant dans la redéfinition de leurs modèles d’affaires. Ces organisations doivent être en mesure de poursuivre leurs activités de façon transparente.