• Permanent
  • Permanent

Analyste qualité logicielle – Centres de relations clients

Montréal ou Lévis, selon la préférence de la personne retenue

Desjardins

Analyste qualité logicielle – Centres de relations clients

Référence : R2102550
Durée : Temps plein
Lieu de travail : Montréal ou Lévis, selon la préférence de la personne retenue
Date de fin d’affichage : 2021-02-25

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l’un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d’actifs, en capital de risque ainsi que des modes d’accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d’emploi
Nous sommes présentement à la recherche d’un analyste qualité logicielle pour prendre part aux projets de développement et d’évolution des systèmes en Centre d’expertise, relations clients. A titre d’analyste qualité logicielle, vous agissez à titre de spécialiste de contenu et de qualité dans la livraison et le maintien des solutions. À l’ère du numérique, les centres relations clients (CRC) représentent un canal stratégique de communication avec les membres et les clients. Vous aurez l’occasion de participer à des initiatives visant à rehausser l’expérience membre client par le déploiement de solutions et d’outils innovants soutenant l’acheminement des interactions. Vous faites partie d’escouades ou de projets qui contribuent à la livraison d’initiatives omnicanales, de traitement automatique du langage naturel et de robot conversationnel.

Vous exercez un rôle de spécialiste de contenu et de qualité auprès de la clientèle dédiée et partenaires. Vous êtes membre d’une équipe qui assume un rôle de leadership, d’influence auprès de la clientèle affaires, et vous êtes aussi amené à collaborer régulièrement avec d’autres équipes. Vous participez aux définitions des différentes portées (récits, release, sprint, projet, essais) et vous êtes responsable de définir et d’exécuter les essais automatisés et/ou manuels sous votre portée (cas spécifiques/exception). Vous produisez ou mettez à jour la documentation requise. Vous collaborez et/ou prenez en charge la gestion des incidents/problèmes sous votre portée. Vous pouvez collaborer, à titre de spécialiste, à la faisabilité/conception détaillée de la solution et à définir les spécifications fonctionnelles spécifiques/exceptions en collaboration avec le propriétaire du produit (Product Owner) et l’équipe de projets. Vous pouvez aussi travailler en cocréation avec nos partenaires d’affaires sur l’élaboration du besoin et la gestion des carnets de produits («backlogs»).

Vous avez la capacité de vous former à la plateforme Genesys, à identifier les problèmes et bloquants et proposer des façons de les contourner. Vous êtes curieux et êtes en mesure de vous remettre en question. Vous êtes organisé, rigoureux et savez gérer les priorités.

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Un minimum de deux ans d’expérience pertinente dans un rôle d’analyste qualité ou d’analyste programmeur
  • Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Connaissance des solutions de Centres relations clients
  • Maîtrise d’outils d’essais manuels ou automatisés (HP-ALM, HP-UFT, Cyara ou autres)

Compétences transversales Desjardins

  • Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

  • Avoir une bonne connaissance du secteur, Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Gérer la complexité, Stimuler l’innovation

Conditions particulières
Lieu de travail : Montréal ou Lévis, selon la préférence de la personne retenue