• Permanent
  • Permanent

Spécialiste – Performance applicative

Montréal ou Lévis, selon la préférence de la personne retenue

Desjardins

Spécialiste – Performance applicative
Référence : R2300163
Durée : temps plein
Lieu de travail : Montréal ou Lévis, selon la préférence de la personne retenue
Date de fin d’affichage : 2023-02-6

Chez Desjardins, on croit à l’équité, à la diversité et à l’inclusion. Nous nous engageons à accueillir toutes les personnes, à les considérer et à les valoriser pour ce qu’elles sont, à nous enrichir de leurs différences et de leur unicité et, surtout, à leur offrir un environnement de travail où elles seront bien. Pour nous, la discrimination, peu importe ses formes, c’est tolérance zéro! Nous croyons en l’importance que nos équipes soient le reflet de la diversité de nos membres, de notre clientèle et des communautés que nous servons.

Si vous avez besoin d’assistance pour rendre plus accessible le processus de recrutement ou le poste pour lequel vous postulez, veuillez nous en informer. Des mesures d’aménagement seront offertes aux personnes qui en font la demande à n’importe quelle étape du processus de recrutement.

La personne est appelée à travailler dans le Centre d’Expertise en Essais de Performance Applicative. Cette équipe a pour mandat d’encadrer la pratique des essais de charge au sein de l’entreprise.

La personne titulaire du poste accompagnera des escouades sur l’intégration des essais de charge dans leurs activités de développement.

Elle aura également à réaliser des essais de charge pour des projets. Elle s’assura de la production des livrables de qualité inclus dans le processus et en fait leurs suivis

Elle formulera des recommandations relatives à la pratique, puis à la réalisation de dossiers ou de projets à complexité opérationnelle et conceptuelle élevée. Ceux-ci nécessiteront une analyse et une compréhension globale du domaine d’affaires et de l’organisation. Les arrimages seront nombreux.

Elle sera appelée à interagir avec un grand nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise variés. La maîtrise des relations interpersonnelles deviendra alors une compétence essentielle.

Sa capacité d’adaptation, son souci du détail, son autonomie, son sens du service, ainsi que ses qualités relationnelles, lui permettront d’élargir ses responsabilités sur le projet et feront la différence.

Responsabilités principales

  • Aider les escouades de développement à assurer l’atteinte de leurs objectifs en lien avec la performance, la stabilité et la résilience applicative
  • Participer à l’établissement d’un cadre normatif sur la pratique entourant les essais de performance applicative
  • Participer à la définition et l’intégration de discipline(s) rehaussant la résilience des systèmes
  • Conseiller les équipes de développement en matière de solutions technologiques et les soutenir dans l’utilisation des outils de développement
  • Participer à des projets de développement afin d’effectuer de la vigie de terrain et d’accompagner les équipes de développement dans l’opérationnalisation des nouvelles façons de faire
  • Dispenser la formation, l’accompagnement et l’encadrement requis aux équipes de développement afin d’assurer une saine utilisation des pratiques et outils technologiques

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Un minimum de quatre ans d’expérience pertinente
  • Expérience en développement de système
  • Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Connaissance du langage Scala (atout)
  • Connaissance d’un ou plusieurs outils de performance applicative, un atout (Exemple : Loadrunner, Gatling, JMeter, Dynatrace, JProfiler)

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l’action

Conditions particulières
Lieu de travail : Montréal ou Lévis, selon la préférence de la personne retenue. Le mode de travail s’appliquant au poste est le mode hybride #LI-Hybrid

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l’un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d’actifs, en capital de risque ainsi que des modes d’accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.