• Permanent
  • Permanent

Intégrateur(trice) principal(e) cybersécurité – Infrastructures et opérations

Montréal

Numéro de l’offre d’emploi : STI-22-CONC-401200-87119-C

Organisation : Service des technologies de l’information

Type d’emploi : Permanent

Période d’inscription : En ligne jusqu’au 14 octobre prochain

Salaire : 64 644 $ à 108 732 $

Horaire : 35 h/semaine – possibilité de télétravail

Adresse : 801 rue Brennan, H3C 0G4

NOTRE OFFRE
Afin d’articuler la nouvelle structure de la direction de la Sécurité de l’information, laquelle comprend l’opération, la gestion, l’entretien et l’évolution de tous les composantes de sécurité TI de la Ville, vous contribuez principalement à la gestion des systèmes de sécurité corporatifs, lesquels comprennent de nombreux modules nous permettant de faire face aux menaces.

La direction de la sécurité de l’information travaille continuellement à sécuriser les infrastructures et les services offerts aux citoyens et employés de Montréal. Elle reçoit un grand nombre de demande d’utilisateurs finaux, de gestionnaires, d’employés TI et elle doit trouver des moyens de répondre efficacement aux divers besoins de sécurité. La division infrastructure et opérations de sécurité TI assure l’opération, la gestion, l’entretien et l’évolution de tous les composantes de sécurité TI de la Ville et participe aux processus de sécurité opérationnelle.

Votre mandat
Afin de répondre aux besoins de la Ville, vous contribuez à la réalisation et à l’implantation de l’architecture en cybersécurité, en définissant les spécifications techniques afin d’assurer l’intégrité des fonctionnalités et de la fiabilité de l’ensemble des éléments de cybersécurité et appuyer l’évolution, l’optimisation et l’implantation de nouvelles solutions TI. Plus spécifiquement, vous :

  • Assurez la mise en place de systèmes complets qui répondront aux contraintes et aux exigences requises en fonction des besoins identifiés. Assurez l’interopérabilité des composantes des systèmes.
  • Concevez et supervisez les plans de tests complets des composantes de cybersécurité. Approuvez la documentation des tests et des résultats, communiquez les éléments d’information aux responsables concernés. Agissez comme responsable de la conformité des procédures de tests incluant une traçabilité documentée.
  • Prenez en charge l’installation ou la désinstallation des composantes de cybersécurité de manière systématique et autonome en prenant en compte l’interaction et l’impact sur les autres composantes de l’environnement technologique. Assurez la coordination des interventions dans le déploiement des solutions. Lors d’anomalies de fonctionnement, communiquer avec les fournisseurs impliqués et vous assurez de l’application des mesures correctrices et des suivis qui s’imposent.
  • Participez à la préparation des devis techniques requis pour l’acquisition des nouveaux services, logiciels et équipements ainsi qu’aux procédures d’acquisition auprès des fournisseurs.
  • Distribuez le travail au personnel de soutien, le vérifiez et l’approuvez sur le plan de la qualité et de la quantité. Recommandez à votre supérieur toute mesure administrative ayant trait au personnel de soutien. Au besoin, donnez des instructions pertinentes à d’autres professionnels qui contribuent aux projets et aux activités du domaine.
  • Collaborez avec vos collègues aux projets de cybersécurité selon la planification stratégique afin d’améliorer la posture de sécurité de la Ville.

Des questions? N’hésitez pas à communiquer avec Rindra Randriambeloma rindra.randriambeloma@montreal.ca, spécialiste en acquisition de talents.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme universitaire en informatique, en télécommunications, en sécurité de l’information, en ingénierie ou autre domaine pertinent
  • 4 années en lien avec les responsabilités du poste d’expérience, notamment en implantation de composantes de sécurité technologique et en gestion de composants de cybersécurité
  • Expérience en déploiement de solutions technologiques dans des projets complexes
  • Expérience en gestion de composants de cybersécurité d’envergure, souhaitable
  • Certification technique en sécurité des TI (ex. CISSP, CEH, GSEC), souhaitable
  • Expérience en gestion de composants de technologies opérationnelles, souhaitable
  • Expérience dans la gestion de pare-feux Checkpoint et Juniper, un atout

Ces exigences pourraient être adaptées au besoin.

Votre candidature devra être recommandée au terme du processus d’accréditation sécuritaire du SPVM.

Le programme de référencement est applicable à cet affichage.