• Permanent
  • Permanent

Conseiller(ère) en systèmes d’information (sécurité opérationnelle)

Québec, Qc

La Ville de Québec est à la recherche d’une personne qualifiée afin de combler un poste temporaire d’une durée de trois (3) ans à titre de conseillère ou conseiller en systèmes d’information (sécurité opérationnelle) au Service des technologies de l’information. Il s’agit d’une opportunité de mettre à profit vos connaissances et compétences au sein d’un milieu novateur.

Le Service des technologies de l’information, c’est plus de 250 personnes dévouées qui s’engagent sur un seul objectif : offrir un service de qualité, et ce, en étant les meilleurs! C’est donc une occasion d’être un acteur important dans l’analyse et la conception de différents projets d’envergure qui changeront notre Ville pour le mieux.

Résolument citoyen! Faites une différence dans la vie de nos citoyens et joignez-vous à une équipe fière de travailler pour sa communauté!

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Sous l’autorité du directeur de division, la personne fournira de l’expertise comme responsable du SOC à titre de coordonnateur de la sécurité opérationnelle. Ce poste consiste principalement à superviser les travaux de fournisseurs en sécurité et opérer avec eux la console de gestion et d’alerte de notre SIEM.

Principalement, elle devra :

  • Assurer un niveau de sécurité optimal dans l’ensemble des composantes d’infrastructures technologiques et infonuagiques
  • Avoir une grande connaissance de l’environnement de travail bureautique et O365
  • Assurer un suivi des incidents de sécurité avec les différentes parties prenantes
  • Réaliser les analyses complémentaires requises à la suite des recommandations des équipes de sécurité et SOC
  • Effectuer la veille technologique de son champ d’expertise et face à l’évolution des risques de sécurité des solutions mises en place
  • Collaborer avec l’équipe d’architecture d’entreprise et les responsables d’actifs pour définir et maintenir les plans de pérennité TI

EXIGENCES

  • Détenir un baccalauréat en informatique, en génie informatique ou en administration des affaires (option en gestion des systèmes d’information organisationnels) et posséder un minimum de trois années d’expérience en lien aux fonctions de l’emploi
  • Tout autre ensemble de formation et d’expérience jugé équivalent pourra être considéré
  • Maîtriser l’environnement Microsoft 365, Defender et Sentinel
  • Avoir une excellente connaissance de l’environnement bureautique Microsoft
  • Avoir une connaissance de Microsoft Azure. Connaître et avoir un intérêt marqué de l’infonuagique et de la sécurité
  • Avoir une excellente capacité de communication et de vulgarisation auprès de différents intervenants
  • Autres aptitudes et qualités personnelles appropriées telles que le sens de la planification et de l’organisation, le jugement, le sens de l’analyse et l’esprit de synthèse

TRAITEMENT : De 60 277 $ à 104 380 $ (échelle 2023).

HORAIRE : 35 heures par semaine. L’emploi nécessite une disponibilité à travailler occasionnellement en dehors des heures normales de travail.

La Ville de Québec applique une politique de télétravail.

NUMÉRO DE CONCOURS : PROFT-001-2023

INSCRIPTION

Les personnes intéressées et répondant aux exigences doivent postuler en ligne en accédant au site Internet de la Ville de Québec situé à l’adresse suivante : www.ville.quebec.qc.ca dans la rubrique Emplois. Les candidatures seront analysées sur la foi des documents soumis au moment de l’inscription.

Afin de vous assurer de recevoir nos courriels, nous recommandons d’ajouter le courriel ressources.humaines@ville.quebec.qc.ca à la liste des expéditeurs approuvés de votre outil de messagerie. Nous vous suggérons également de vérifier votre boîte de courrier indésirable.

ÉQUITÉ EN EMPLOI
La Ville de Québec souscrit au principe d’équité en emploi et applique un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

Postuler sur cette offre d’emploi