• Permanent
  • Permanent

Conseiller(ère) en systèmes d’information (spécialiste infonuagique)

Québec, Qc

La Ville de Québec est à la recherche de personnes qualifiées afin de combler un poste permanent de conseillère ou conseiller en systèmes d’information (spécialisation infonuagique) au Service des technologies de l’information.

Nous avons plusieurs opportunités au sein du Service des technologies de l’information allant des postes en infrastructure, conception et sécurité infonuagique.

Actuellement dans un projet d’envergure de transformation numérique, le spécialiste qui joindra notre équipe sera un acteur clé. Il s’agit d’une belle occasion de joindre une équipe dédiée, motivée et professionnelle et ainsi contribuer à différents projets stimulants.

Le travail d’équipe, le développement de compétences et la gestion de carrière sont des valeurs que nous préconisons au Service des TI. Nous favorisons les conditions de succès afin que nos employés soient heureux et performants.

Résolument citoyen! Faites une différence dans la vie de nos citoyens et joignez-vous à une équipe fière de travailler pour sa communauté!

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Sous l’autorité du directeur de section, la personne titulaire du poste aura comme principale fonction de veiller au bon fonctionnement des produits Microsoft Azure dont elle est responsable. Entre autres, elle devra :

  • Contribuer à la conception, la mise en oeuvre et le soutien des infrastructures des serveurs, du stockage, du réseau et de la sécurité;
  • Concevoir, mettre en oeuvre et tester un plan de récupération pour compenser les éventuels scénarios d’indisponibilité ou de panne;
  • Maintenir l’intégrité des données en mettant en oeuvre un contrôle d’accès approprié pour les services cloud;
  • Concevoir, mettre en oeuvre et soutenir l’infrastructure de surveillance du système, créer et mettre en place l’automatisation des plateformes infonuagiques (cloud) ainsi que les éléments de surveillance et d’alerte, faire en sorte que toutes les composantes de l’infrastructure respectent les normes appropriées de performance et de capacité;
  • Participer au développement de scripts, d’outils et à l’amélioration des processus;
  • Participer à la surveillance et à la résolution des incidents d’infrastructures et voir à ce que les solutions optimales soient appliquées et bien documentées;
  • Assurer une utilisation optimale des services infonuagiques autant du point de vue de la consommation des ressources que d’un point de vue financier et en considération des ententes en vigueur avec les fournisseurs;
  • Avoir des connaissances approfondies des concepts de réseautique;
  • Déployer de ressources via Infra as code (IaC);
  • Participer à la conception de solution (Paas).

EXIGENCES

  • Détenir un baccalauréat en informatique, en génie informatique ou en administration des affaires (option gestion des systèmes d’information organisationnels) et deux (2) années d’expérience pertinente dans la conception, l’exécution et le support de solutions infonuagiques. Tout autre ensemble de formation et d’expérience jugé équivalent pourra être considéré.
  • Expérience avec Git et de Azure DevOps.
  • Expérience dans l’environnement VMware/Azure VMware Solution.
  • Posséder une bonne expérience dans les environnements infonuagique principalement dans l’environnement Microsoft Azure.
  • Réaliser l’ensemble des activités nécessaires à la transition vers un environnement infonuagique natif ou hybride.
  • Répondre aux différents enjeux de sécurité associés à l’intégration des environnements d’infrastructures dans l’infonuagique.
  • Capacité à traduire les exigences architecturales en détails d’implémentation.
  • Forte appréciation à développer des processus efficaces, une documentation et à assurer le partage des connaissances.
  • Compétences en communications, collaboration, de soutien au pairs, clients et partenaires.
  • Orienté vers le détail, organisé et avoir la capacité de gérer plusieurs tâches en simultané.

EXAMENS

S’il y a lieu, prendre note que le comité de sélection se réserve le droit d’utiliser différents outils de sélection éliminatoires tels qu’un examen écrit centré sur la tâche ou un exercice préentrevue. L’entrevue est l’étape qui permet l’intégration des différentes informations servant à l’évaluation finale des compétences des candidates et candidats.

TRAITEMENT : De 60 277 $ à 104 380 $, selon l’expérience (échelle 2023).

HORAIRE : 35 heures par semaine.

L’emploi est assujetti à la directive de télétravail (3 jours/semaine) et à l’aménagement du temps de travail selon les besoins opérationnels.

REMARQUE

La personne nommée devra mettre son expertise à profit, selon les besoins et priorités identifiés, afin de soutenir l’Organisation municipale de la sécurité civile dans les quatre dimensions, soit la prévention, la préparation, l’intervention et le rétablissement, et ce, sans égard aux conditions courantes ou aux activités régulières. Respecter les règles de santé et sécurité au travail.

PÉRIODE D’AFFICHAGE : Du 9 au 29 janvier 2023.

NUMÉRO DE CONCOURS : PROFR-251-2022

INSCRIPTION

Les personnes intéressées et répondant aux exigences doivent postuler en ligne en accédant au site Internet de la Ville de Québec situé à l’adresse suivante : www.ville.quebec.qc.ca dans la rubrique Emplois. Les candidatures seront analysées sur la foi des documents soumis au moment de l’inscription.

Afin de vous assurer de recevoir nos courriels, nous recommandons d’ajouter le courriel ressources.humaines@ville.quebec.qc.ca à la liste des expéditeurs approuvés de votre outil de messagerie. Nous vous suggérons également de vérifier votre boîte de courrier indésirable.

ÉQUITÉ EN EMPLOI
La Ville de Québec souscrit au principe d’équité en emploi et applique un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

Postuler sur cette offre d’emploi