ÉPISODE 3 : Retour sur la Tribune du 10 septembre avec Steve Waterhouse

Mardi 24 novembre 2020

Animée par Alain Pierre, président de GeekEmpower et chroniqueur techno pour CFLO FM, ce balado fait partie d’une série permettant de poursuivre la discussion entamée dans le cadre de la Tribune en ligne du 10 septembre 2020 sur le sujet de l’utilisation des données ouvertes ou publiques. Chacun des trois panélistes est venu approfondir le sujet selon sa propre perspective.

Réseau ACTION TI · L’Hyperlien avec Steve Waterhouse et Alain Pierre
Photo Steve Waterhouse

Steve Waterhouse

Conférencier — Chargé de cours en sécurité informatique à l’Université de Sherbrooke

C’est au cours de sa carrière militaire dans le Royal 22e Régiment que le Capt(ret) Waterhouse troqua fusil contre clavier pour devenir l’un des premiers cybersoldats du pays. Après avoir travaillé à former soldats et officiers dans les armes de combat, il se voue à la gestion des réseaux informatiques du QGSQFT, puis à ceux du réseau métropolitain de la base de Montréal.

Il partage aujourd’hui sa passion et son expérience à titre de chargé de cours avec l’Université de Sherbrooke au microprogramme de 2e cycle en sécurité informatique – volet prévention. Il détient plusieurs certifications professionnelles et est un instructeur avec Cisco, CompTIA et CWNP.