Non classifié(e)

Cybersécurité : Réunion d’urgence à la Maison-Blanche

Vendredi 17 septembre 2021

par Jean-Luc Doumont – DOUMONT 360 (Relations publiques et gestion de crise)

Pour faire face aux défis de cybersécurité, le président Biden a réuni les plus importants patrons des TI à la Maison-Blanche afin de trouver des solutions concrètes.

Selon plusieurs médias, dont l’Agence France Presse (AFP), le président Biden a décidé de prendre le taureau par les cornes concernant le dossier de la cybersécurité en réunissant les géants des TI après une vague d’attaques qui a mis en lumière des vulnérabilités majeures concernant la protection des données.

« La réalité, c’est que la plupart de nos infrastructures essentielles sont détenues et gérées par le secteur privé, et le gouvernement ne peut pas répondre à ce défi tout seul », a déclaré le Président des États-Unis. « Je vous ai invités ici aujourd’hui parce que vous avez le pouvoir, la capacité et la responsabilité, je pense, d’élever le niveau en matière de cybersécurité. Nous avons beaucoup de travail. »

Au terme de la rencontre, trois leaders mondiaux dans l’infonuagique ont annoncé conjointement des programmes de formations et des investissements dans la cybersécurité.

Microsoft prévoit injecter 20 milliards de dollars sur cinq ans pour « accélérer les efforts d’intégration de la sécurité par défaut » dans les systèmes informatiques, à commencer par ceux des institutions américaines nationales et locales.

Finalement, Amazon a promis de rendre accessible au grand public sa formation sur la sécurité conçue pour ses employés, tandis que Google va investir 10 milliards répartis sur cinq ans pour « aider à sécuriser les chaînes d’approvisionnement informatiques » et renforcer la sécurité des systèmes dits « open-source ».

Conférence cybersécurité

Vous souhaitez en apprendre davantage sur la cybersécurité ? Participez à notre événement satellite Cybersécurité le 4 novembre prochain !

Pour plus d’informations, visitez notre page web en cliquant ICI !