Non classifié(e)

HaiLa Technologies Inc. reçoit 3 M$ pour une plateforme de communication à ultrafaible consommation pour les appareils IoT

Lundi 23 août 2021

par Jean-Luc Doumont – DOUMONT 360 (Communication et gestion de crise)

HaiLa Technologies Inc., une start-up qui développe une plateforme de communication IoT à ultrafaible consommation, a annoncé qu’elle a reçu un total de 3 M$ en financement de Technologies du développement durable Canada (TDDC) pour développer une solution durable afin de résoudre le problème d’alimentation massive des appareils IoT.

Le financement de TDDC aide les entrepreneurs à développer et à déployer des innovations en matière de technologies propres, favorise le développement d’un marché canadien des technologies propres et bâtit l’économie pour l’avenir post-pandémique.

« Les technologies propres canadiennes ont le pouvoir de transformer le monde. L’investissement d’aujourd’hui permettra aux entrepreneurs à chaque étape de commercialiser les idées qui aideront le Canada à respecter ses engagements climatiques à l’horizon 2030 et à atteindre le zéro net d’ici 2050. C’est ainsi que nous voyons l’avenir de notre pays : indéniablement vert », souligne François-Philippe Champagne, ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie.

Pour sa part, Leah Lawrence, présidente et chef de la direction de TDDC explique : « Nous nous tournons vers l’avenir et l’accélération et la commercialisation rapide des technologies climatiques, associées à des engagements publics et privés sans précédent pour réduire les émissions mondiales. Le moment est venu pour nous de nous unir pour cette cause et cet effort communs. L’investissement d’aujourd’hui dans l’innovation canadienne nous rapproche du zéro net ».

Finalement, Charlotte Savage, fondatrice et directrice de l’innovation de HaiLa, mentionne que : « Trouver des organisations, des investisseurs et des partenaires qui soutiennent la vision de HaiLa d’une technologie construite à partir de méthodologies durables et d’une meilleure gestion de nos ressources naturelles a été une priorité absolue. Obtenir le soutien de TDDC signifie bien plus qu’une aide financière, l’écosystème canadien de durabilité au sein duquel HaiLa peut désormais polliniser de manière croisée est extrêmement précieux pour poursuivre la poursuite d’une technologie percutante et utile ».