Face à l’augmentation des cyberattaques et des logiciels rançonneurs, les entreprises doivent protéger leurs données commerciales sensibles. 

Webinaire du 11 mai 2021

Pour aider les organisations à se remettre rapidement de ces attaques, IBM et Dell ont travaillé ensemble pour créer la solution Cyber Vault afin de stocker et de protéger une copie propre des données sensibles (actifs attrayants de l’entreprise) dans un espace de stockage sécurisé. Le logiciel d’analyse analyse les données pour repérer les cyber-infections potentielles.  En cas d’attaque, la copie propre des données peut être restaurée à partir de l’espace de stockage sécurisé et replacée dans l’environnement de production, pour que l’entreprise reprenne ses opérations.

Max Desbiens, directeur, STM Québec et Johnny Taddeo, vice-président des ventes et des opérations Dell dans l’Est du Canada parleront du partenariat IBM / Dell au Québec; les investissements que les deux organisations font au Québec, les réussites en matière de partenariat et la valeur client qu’un partenariat solide apporte au marché québécois.

Dan Sciscente, cadre exécutif de projets clients STM et Jean Philippe Hamel, directeur de comptes Dell Acct Exec discuteront de la solution mondiale de cyber-résilience développée conjointement et de la manière dont elle aide les clients à récupérer rapidement et efficacement des cyberattaques et des logiciels rançonneurs tout en examinant un exemple client réel d’un compte au Québec, où la solution est en cours de mise en œuvre.

Nos conférenciers

Max Desbiens, Directeur en chef – Director, STM Québec chez IBM

Chef de file technologique axé sur le rendement avec plus de 14 ans d’expérience dans la conduite de la stratégie de vente et du développement commercial, en guidant les clients nationaux à travers de grands projets informatiques transformationnels. Il a établi des relations de confiance avec les parties prenantes à tous les niveaux de l’organisation pour stimuler la croissance des revenus et la part de marché sur les marchés de haute technologie concurrentiels

En combinant la planification stratégique à l’expertise opérationnelle et au sens financier, je construis des équipes performantes tout en conservant le contrôle des coûts et la rentabilité. Cette expertise a conduit à des incursions réussies dans de nouveaux territoires et à la mise en œuvre de stratégies de redressement, tout en motivant les équipes vers des objectifs communs.

Johnny Taddeo, Vice-président ventes et opérations Est du Canada chez Dell Technologies

Johnny est un cadre supérieur chez Dell Technologies Canada et possède une vaste expérience dans le domaine des technologies de l’information (TI). Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des TI, John est connu pour son leadership, sa communication et son dévouement pour aider les clients à atteindre leurs objectifs commerciaux dans les délais et les budgets impartis. John est parfaitement bilingue.

Dan Sciscente, Cadre exécutif de projets clients STM

En tant que directeur informatique et consultant en gestion pendant plus de deux décennies, il a contribué à un large éventail d’initiatives informatiques, en se concentrant sur la création de valeur pour les organisations.

Il a mis en œuvre ou participé à plusieurs initiatives de grande entreprise telles que les transformations de charges de travails infonuagiques, les implémentations SAP, les stratégies de migration de la plateforme SAP, le développement d’applications mobiles, les migrations de stockage et la science et l’analyse des données, comprenant ainsi les défis auxquels les organisations sont confrontées avec des changements et des implémentations hautement stratégiques.

Il a géré des initiatives stratégiques pour des organisations telles que Siemens Energy, National Grid, BCE, Hydro Québec, Hydro-Québec TransÉnergie, Gaz Métropolitain, Commission de Construction de Québec, IBM, Air Canada, Trans-Continental Media et Bombardier Aéronautique. 

Jean Philippe Hamel, Directeur de la clientèle pour les comptes d’entreprise dans l’Est du Canada.

Avec plus de 11 ans d’expérience chez Dell Technologies Canada, Jean Philippe (JP) est responsable des relations avec tous les comptes majeurs et mondiaux situés dans la région de Montréal. JP se consacre à aider ces comptes au Québec et dans l’Est du Canada à développer leurs affaires et à atteindre leurs objectifs financiers..